Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de AOSTE SNC

AOSTE SNC

Assistant Category Manager H/F

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes 6 mois
Postuler maintenant

Notre groupe se distingue en proposant des marques d’excellence : Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Moroni.
Elles contribuent au bien-être de nos consommateurs en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs et des goûts variés à travers des produits de qualité et innovants, dans tous les circuits de distribution (GMS, Hard Discount, Restauration Hors Domicile, Export)
N°1 de la charcuterie sèche en France , Aoste propose des produits plaisir et gourmands à travers ses marques emblématiques et leaders sur leur marché. Nous bénéficions de l’envergure d’un groupe international tout en conservant la convivialité d’une entreprise à taille humaine.
Aoste fait partie de Campofrio Food Group, leader européen du marché de la charcuterie. Présent dans 8 pays, Campofrio Food Group est l’une des cinq plus grandes entreprises de ce secteur au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires d’environ 2.1 milliards d’euros.
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons sans cesse de nouveaux collaborateurs de talent, pour venir partager nos valeurs.
Mission :Afin d’accompagner au quotidien les Category Manager, nous recherchons un/une Assistant(e) qui mettra en œuvre son esprit d’analyse, sa curiosité et sa sensibilité commerciale au service de ses missions.
Le Category Management se positionne aux frontières du Marketing et des Ventes, il a pour objectif de piloter l’ensemble des leviers commerciaux et marketing, afin de faire progresser la performance de nos produits (jambon cru Aoste, saucisson Cochonou, Bâton de Berger Justin Bridou…) dans les enseignes GMS.
Vous co-développerez et co-piloterez la stratégie catégorielle sur les différents marchés en vous appuyant sur des analyses. Vous participerez au développement des recommandations opérationnelles et des plans d’actions sur les différents leviers : Expertise Marché et Enseigne, Assortiment et Innovation sur les 3 circuits HMSM, Drive et Proxi.
Expertise Marché :Analyser les KPI sur nos 3 circuits et leviers. Réaliser des présentations et synthèses des performances marchés et du groupe Aoste pour orienter nos recommandations opérationnelles.Expertise enseigne :Participer à la réalisation des revues d’enseigne à destination de nos clients distributeurs,Analyser les performances de l’enseigne sur son marché vs la moyenne du circuit référent,Analyser les assortiments des enseignes et participer à l’élaboration des recommandations d’assortiment.Assortiment : Piloter le suivi de performances de nos assortiments et ceux de la concurrence. Etablir un ranking de priorisation de l’assortiment au global, par marché et par circuit pour alimenter les category manager.Innovation : Assurer le suivi du lancement des nouveaux produits : Prévisions des volumes avec la supply, élaboration d’argumentaires, suivi du référencement et des performances après lancement, veille concurrentielle.Promotion : Mise en place des encarts trade dans les enseignes, opérations Drive (cross merch, bannières…) et liaison avec les différents services interne (marketing, commerce, juridique) ainsi que les agences de création.Rattaché(e) aux Category Managers, vous travaillez au sein du Service Commercial.
Vous bénéficierez d'une formation et d'un accès aux panels distributeurs et consommateurs et à différentes études Marketing qualitatives et quantitatives pour mener à bien vos missions.
Vous aurez également la possibilité de faire des tournées terrains avec nos chefs de secteur et d’aller visiter nos usines de production.
Profil recherché :Formation : Etudiant(e)  en Master Marketing, Ecoles de commerce (3ème années, stage fin d’études), ou Ecoles d’Ingénieurs.Expérience souhaitée : stage en agroalimentaire ou grande consommation.Compétences : Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, capacité d’initiative, relationnel aisé pour l’animation de projets transversaux, implication, dynamisme et maîtrise de l’outil informatique seront autant d’atouts pour réussir ce stage.Période et contrat : à partir du 05 janvier 2022pour 6 mois sous convention de stage.Rémunération : Grille selon niveau d’étude et expérience.

On vous attend le plus rapidement possible !
 
Contact : Postulez directement via Jobteaser (CV + lettre de motivation), en indiquant impérativement la référence du stage auquel vous postulez.