Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

AXA GIE

Assistant Brand Manager Internship, September 2021 (2100051Z)

La Défense, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Le GIE AXA (Groupement d’Intérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cœur de La Défense, Tour Majunga. Il est l’élément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :

• De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille d’activités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
• De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
• De sa position et de son rôle d’actionnaire des entités opérationnelles du Groupe.

Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 45 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.

C’est autour de la diversité et de l’unité que se construit AXA, c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par l’inclusion.

Présentation de la direction :
Au sein de la direction Communication & Engagement, CSR et Marque du groupe d’AXA l’équipe brand a pour mission de définir le positionnement de la marque AXA à l’international via trois pôles d’activités : brand advertising, brand architecture, experience & identity and Sponsorship.

Finalité principale : ce stage de 6 mois est une opportunité d’être acteur dans le déploiement d’un nouveau modèle de production publicitaire pour AXA dans le monde.


Activités principales : sous la supervision, d’un global brand manager vous participerez aux 5 missions suivantes
- Accompagnement opérationnel dans le déploiement du nouveau modèle de production publicitaire : coordination avec nos partenaires agences, organisations de workshops, préparation et suivi des réunions, etc.
- Pilotage du calendrier annuel des projets majeurs de l’équipe brand et en coordination avec les autres équipes de la direction.
- Aide à la préparation des Comités de pilotage et animation de la communauté brand (+100 participants worldwide)
- Réalisation de veilles concurrentielles hebdomadaires
- Soutien de la brand partner en charge de la supervision des activités publicitaires à Hong-Kong.

Compétences techniques et professionnelles :
- Une forte culture des marques et sensibilité à la publicité
- Bonnes capacités organisationnelles, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Connaissance des agences de communication ou conseil (précédentes expériences de stage)
- Connaissance des étapes de production publicitaire
- Anglais parlé et écrit courant
- Maîtrise d’Office : Excel, PowerPoint, SharePoint, OneDrive.