Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Enedis

Assistant au chef de projet Métier H/F

La Lanterne-et-les-Armonts, Bourgogne-Franche-Comté Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du reseau de distribution d electricite. Elle developpe, exploite, modernise le reseau electrique et gere les donnees associees. Elle facilite la transition energetique des territoires en les accompagnant dans le developpement et la planification de leur production d electricite d origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le depannage 24h/24, le releve des compteurs et toutes les interventions techniques.
Independante, Enedis delivre la meme qualite de service aux fournisseurs d energie. Comme le prevoit la loi, elle a etabli un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d en respecter les principes et engagements au quotidien.
L evolution du role des DSO (Digital System Operator) et la transformation des metiers du distributeur liees ? l acceleration de l integration de nouvelles technologies sur les reseaux, sont au c?ur des activites de la Direction Technique. Pour repondre aux enjeux de la transition energetique et de ma?trise de leurs performances, la Direction Technique doit preparer les reseaux et les fonctionnements de demain, tout en contribuant ? l excellence operationnelle des activites d Enedis par l appui aux metiers des services operations, ingenierie et patrimoine en regions.

L'une de ces missions, la conduite des réseaux de distribution électrique, consiste à assurer en permanence la continuité d'alimentation et la qualité de fourniture électrique des utilisateurs du réseau ainsi qu'à contribuer à la sécurité des intervenants et à participer à la sûreté du système électrique avec RTE.
Cette mission est aujourd'hui assurée par 550 opérateurs dans 29 agences de conduite régionales réparties sur tout le territoire.
Vous souhaitez découvrir les rouages de la conduite du réseau électrique ?
Envie de participer à un projet comportant de multiples facettes ?
Vous souhaitez contribuer de façon concrète à la transition énergétique ?
Vous serez rattaché au département Conduite qui assure la maitrise d'ouvrage du métier conduite des réseaux de distribution électrique et de ses outils. Le Département comporte également un service de Maîtrise d'oeuvre SI industriel qui développe, maintient et exploite l'outil de conduite.
En pleine transition énergétique, le métier de la conduite doit évoluer pour intégrer les nouveaux besoins (énergies renouvelables, flexibilités, mobilité électrique, offres de raccordements intelligentes). En parallèle de cette mutation d'écosystème, les enjeux se multiplient que ce soit à l'externe avec de fortes attentes réglementaires notamment en terme de cybersécurité ou en interne pour faire face à différentes obsolescences technologiques.
Le projet Conduite du système de Distribution vise à répondre à ces enjeux de transformation et s'articule en 3 lots :
Un lot évolution des processus métier de la conduite
Un lot développement de l'outil
Un lot RH et transformation
Le stagiaire contribuera à la gestion du projet en exerçant une mission d'assistance aux chefs de projet et de lot, notamment sur les activités suivantes :
Formalisation des processus métier
Participation aux recettes métier des nouvelles applications
Elaboration de supports de formation à destination des utilisateurs
Contribution à la rédaction et au portage des éléments de communication relatifs au projet
Pour ce faire vous devrez :
Appréhender les métiers de la conduite de réseau
Comprendre les enjeux du projet, son périmètre et identifier les différentes entités contributrices

De formation BAC+5, école d'ingénieur ou universitaire généraliste ou en électrotechnique, vous recherchez un stage de fin d'études ou de césure.
Vous êtes motivé et curieux de découvrir les métiers de la conduite de réseau.
Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse et maitrisez les outils bureautiques.
Vous êtes force de proposition et un goût avéré pour approfondir les sujets d'ordre technique.

Durée de stage : 4 à 6 mois
Déplacements occasionnels à prévoir en France
Le stagiaire aura accès au restaurant d'entreprise à un tarif préférentiel. Les frais de transport sont remboursés à hauteur de 50%.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis dans le code de bonne conduite d'Enedis.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.