Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

DIM SAS

Ass. Go-to-Market Marketing / Merchandising

Rueil-Malmaison, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

HanesBrands Inc. est un acteur international de l'industrie textile en constante évolution, qui, à travers des marques emblématiques comme DIM, Playtex, Wonderbra, Shock Absorber ou encore Champion, propose à ses collaborateurs un univers innovant et créateur de rêves ! Leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants, notre siège monde est basé à Winston-Salem, en Caroline du Nord aux Etats-Unis et nous générons un chiffre d'affaire annuel de 6,7 milliards de $ dans le monde.

HanesBrands est profondément engagé dans une démarche globale de réduction de son impact sur l'environnement tout en assurant des conditions de travail et de vie optimales pour ses 68 000 collaborateurs dans le monde entier.

Description du poste :

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Vos missions principales consisteront à assister votre manager sur les axes suivants :

Participation à la stratégie merchandising de nos catégories et marques :

- Participation à la réflexion sur l'implantation des catégories en linéaire (plans de masse)

- Réalisation de recommandations merchandising de nos marques : construction de planogrammes à la référence par catégorie/marque et par clients (via le logiciel Space Planning)

- Extraction de data et de rapports clients issus du logiciel merchandising : collaboration avec plusieurs services (prévision des ventes, Développement des vente et Go To Market Enseignes)

- Construction de rapport client nécessaire à la revente des plans d'assortiment

- Réalisation d'extractions nécessaires à la bonne commercialisation de la saison en cours de travail: collaboration avec les prévisionnistes, le département Développement Des Ventes, le GTM Enseigne.


Développement de la visibilité de l'offre en magasin :

- Création de PLV et meubles, tant pour la commercialisation des produits en linéaire qu'en promotion

- Collaboration avec les agences externes, graphistes, et fournisseurs

- Communication avec la force de vente afin de mesurer l'efficacité de ces PLV

- Participation régulière à des conférences organisées par l'Institut du commerce, permettant d'obtenir des informations sur les tendances du marché (GMS, textile, Bio...)

- Participation au développement d'outils de vente nécessaires à la revente des produits.

Ce stage est également une opportunité de découvrir le secteur d'activité du textile, et de son adaptation à ses enjeux actuels : le fonctionnement par saison (en train d'être annualisé), la forte anticipation dans la commercialisation des produits, les enjeux du secteur (pollution), les enjeux de la commercialisation des produits textiles en GMS (réduction des espaces).
Rémunération de stage: De 833.3 à 1000.0 EUR par mois

De formation supérieure, Bac+4/5, Ecole de Commerce ou Master universitaire, vous souhaitez saisir l'opportunité de prendre des responsabilités et possédez idéalement une première expérience en Marketing ou en Commercial.

Ayant un bon relationnel, vous savez être autonome et rigoureux(se) dans votre travail et êtes une personne organisée qui sait gérer plusieurs projets à la fois. Votre flexibilité et votre état d'esprit positif vous permettront de mener à bien vos projets.

Votre niveau d'anglais est opérationnel, et vous avez une bonne maîtrise du Pack Office.

VOS AVANTAGES

Les stagiaires sont mis au cœur de la stratégie de notre entreprise, ce qui vous permet d'obtenir les avantages suivants :

- Taux horaire : 7,15€ ou 7,75€ (soit entre 1100€ et 1200€ brut par mois)
- Être un membre à part entière des équipes du leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants
- Avoir 1 jour de récupération offert par mois travaillé et les ponts offerts, soit 6 jours de congés payés pour 6 mois travaillés
- Profiter du restaurant d'entreprise pour un budget quotidien estimé entre 0.50€ et 2€
- Avoir accès aux ventes organisées par le CE et 30% de réduction sur les produits Dim, Playtex, Wonderbra et Shock absorber
- Avoir un accès à la Conciergerie (services proposés par des esthéticiennes, ostéopathes, cordonniers...)


Notre siège social Européen et filiale française se trouve à Rueil-Malmaison (92500), accessible en RER A, à quelques kilomètres de Paris, dans une enceinte moderne entourée d'espaces verts.

Vous avez le goût du challenge ? Vous souhaitez intégrer et évoluer au sein d'un Groupe international ?
Rejoignez le Groupe HanesBrands !

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE