Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Edf

EDF

Ingénieure / Ingénieur environnement - Appui - Stage H/F (2021-37821)

Flamanville, Normandie
Postuler maintenant

Description de l'offre

EDF est le leader mondial de la production d'électricité et la centrale nucléaire de Flamanville contribue à cet enjeu via ses deux unités de 1300 MW. Quotidiennement, ce sont environ 800 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sûreté d’une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2. La centrale de Flamanville 1&2 travaille en continu au renouvellement des compétences de ses équipes notamment pour faire face à de nombreux enjeux industriels et humains dans les années à venir. Pour ce faire, elle intègre des salariés et stagiaires motivés et responsables du développement de leurs compétences.

Si tu te reconnais dans ce projet, alors rejoins-nous !

 

Pour ton stage, tu seras rattaché(e) au service Technique et Environnement (STE) qui assure les missions suivantes :

- Gestion du combustible et des matières nucléaires,
- Gestion des déchets conventionnels et radioactifs,
-  Mise en œuvre de la logistique industrielle via le pilotage d’un contrat de Prestation Globale d’Assistance aux Chantiers.
- Maîtrise et optimisation du conditionnement chimique des circuits dans une logique de logistique de chantier.
- Exploitation des cœurs (suivi neutronique et paramétrage des protections réacteur, suivi radiochimique),
- Contrôle de performance de l’installation (essais de performance, contrôle des ventilations,...), des performances de production, ainsi que l’établissement des statistiques de production.
- Surveillance dans l'Environnement.

 

En appui de l'ingénieur environnement, tes missions confiées seront de :

- Décliner la conformité réglementaire Environnementale (interactions avec les services centraux d’EDF pour la veille réglementaire et avec les services opérationnels pour la déclinaison des exigences réglementaires applicables au site de production),

- Préparer l’audit de renouvellement de la certification ISO 14001 (interactions avec les autres sites de production pour collecter et déployer les bonnes pratiques, capitaliser et valoriser les preuves de déclinaison opérationnelle des exigences de la Norme),

- Contribuer à la consolidation de la liste des Equipements Importants pour la Protection des intérêts vis-à-vis des Risques conventionnels (analyse des risques chimiques et radioactifs sous l’angle de la maîtrise du confinement liquide des substances dangereuses),

- proposer et mettre en œuvre des actions visant à promouvoir la biodiversité locale.

Profil souhaité

Actuellement en Master universitaire ou en école d’ingénieur, tu souhaites te professionnaliser dans le domaine de l’environnement, alors rejoins-nous pour ce stage de 6 à 12 mois !

Tu es rigoureux(se), curieux(se), dynamique et inventif(ve) avec une capacité d’organisation et d’adaptation alors rejoins-nous!

- Dépose ta candidature en ligne !

 

Dans le cadre de ton contrat, tu pourras bénéficier, selon ta situation, de différentes aides (transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

 

Le site de Flamanville est situé à environ 25 minutes du centre urbain de Cherbourg. Pour découvrir la Manche, connecte toi àhttps://www.maviedanslamanche.fr/

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.