Retour

AVENIR SANTE FRANCE

Anim'acteurs pour la santé des jeunes H/F

Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine À partir du 14/03/22 Santé 6 mois 580€ par mois Bac

Nous proposons une mission de service civique de 6 mois au sein de l'Association Avenir Santé à Bordeaux.

Notre mission ? Promouvoir la santé, sans tenir de discours moralisateur, en menant des actions de prévention et de réduction des risques auprès de jeunes de 12 à 25 ans.

Pendant 6 mois, au sein d’une équipe de volontaires et de 2 salariés, tu réaliseras diverses missions sur 4 thématiques (addictions, risques auditifs, vie affective et sexuelle, et accidents de la circulation) :

  • - Des interventions de prévention dans différents milieux : milieux universitaires, maisons familiales et rurales, déambulation sur l'espace public
  • - L'animation régulière de nos réseaux sociaux
  • - La création d’outils de prévention (participatifs et ludiques)
  • - Présence au sein d’événements jeunes/festifs : concerts, rassemblements, festivals, en semaine/week-end sur la Nouvelle-Aquitaine.

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.