Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de GROUPE LA FRANCAISE

GROUPE LA FRANCAISE

Analyste Performance et Reporting (H/F)

Saint-Julien-en-Genevois, Auvergne-Rhône-Alpes À partir du 16/04/21 6 mois Bac + 5
Postuler maintenant

Fort de 547 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère 53 milliards d’euros d’actifs (31/12/2020). Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Séoul.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide en tant que filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).

La Française Asset Management est une société historique du pilier « Actifs Financiers » qui représente 25 milliards d’euros d’actifs sous gestion et défend des expertises de niche reconnues telles que le High Yield, la dette subordonnée, les fonds à maturité ou encore le Carbon Impact. La Française Asset Management est également fière de compter 6 fonds labellisés ISR.

Dans ce contexte, vous intégrerez la Direction de Ingénierie - Risques – Reporting.

Principales missions

Vous intégrez l’équipe dédiée au Reporting et à l’Analyse de Performance de nos fonds. Cette équipe assure le reporting des fonds valeurs mobilières gérés par le Groupe à destination des clients, des gérants et des commerciaux. Elle a également la charge de l’analyse des performances des fonds gérés au regard des marchés.

Dans un contexte de projet de migration d’outil de reporting vous accompagnez l’équipe dans le développement (Excel et VBA) d’outils automatisant le traitement des données et reportings. Vous aurez entre autres les missions suivantes :

 

• Améliorer les outils de production de reporting d’attribution de performance

• Développer des outils d’aide à la réponse aux appels d’offres et demandes spécifiques de nos clients

• Participer au développement de reportings intégrant des données extra-financier (ESG, Mesures Carbones…)

Suivant les besoins internes et externes et votre capacité à être force de proposition, vous pourrez être amené(e) à travailler sur d’autres sujets en production ou développement.

Le poste met en œuvre des liaisons fonctionnelles avec les équipes du Contrôle des risques, de l’Ingénierie, la Gestion, les Commerciaux, Service Client, la Direction Juridique, la Direction Marketing, la Direction du Contrôle Interne et Conformité et la Direction informatique.

Formation

Formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation en finance ou économie (université ou école de commerce).

Expérience

Une première expérience au contact des chiffres et des produits est souhaitée.

Qualités souhaitées

· Une maîtrise des outils informatiques (Excel, langage de programmation VBA) est indispensable

· La connaissance des différentes réglementations (Solvency II, Bâle III, AIFM…) serait un plus

· Une bonne pratique professionnelle de l’anglais

· Un goût prononcé pour le développement et la prise d’initiatives : l’équipe recherche avant tout un profil entreprenant et proactif, motivé à l’idée de découvrir l’Asset Management via une fonction support et développement

Vous souhaitez réellement vous investir au sein d’une équipe évolutive qui vous permettra d’être impliqué(e) dans différents projets.

Disponibilité : Juin-Juillet

Expérience

: 1 an requis