Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Acofi

Acofi

Analyste - Financement Transition Energétique

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

ENTREPRISE
Lieu : Paris
Durée du stage : 6 mois
Début souhaité : 
A partir de décembre 2021ACOFI est une entreprise indépendante, spécialisée dans les services financiers (www.acofi.com).
Ses activités sont actuellement orientées autour de 4 domaines :
- l’immobilier d’investissement
- les entreprises
- le secteur public
- la transition énergétique (énergies renouvelables, efficacité énergétique)
MISSIONS
Au sein de son département Transition Energétique, ACOFI recherche un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) pour une période de 6 mois. Dans une première phase, le (la) stagiaire se familiarisera avec l’activité de l’équipe en participant à l'analyse des projets d'investissements. Ses missions seront ensuite les suivantes :
Modélisation et Due Diligence de projets liés au financement de la Transition EnergétiqueDans le cadre des dossiers étudiés par l'équipe de gestion dans les domaines EnR, du stockage ou de l'efficacité énergétique, vous assisterez l’équipe d’ACOFI Investissement en fonction de votre expertise :
analyse et élaboration des business plan,analyse technique, juridique, contexte réglementaire, structuration,simulations financières, étude de différents scénarios,préparation des dossiers à présenter au comité d’investissement.

Veille et études de marchéDans le cadre de son développement, ACOFI mène un travail de veille permanente sur les différentes filières EnR et les développements possibles (stockage, corporate PPA, Efficacité Energétique)
Vous serez donc amené(e) à réaliser des études de marchés (sur le photovoltaïque, l’éolien, le stockage, etc) ainsi que sur l’environnement réglementaire en France ou à l’Etranger.


PROFIL RECHERCHE
- Stage de fin de cursus d'une formation BAC +5 de grandes écoles de commerce et d’ingénieur, ou Dauphine avec une spécialisation Transition Energétique de préférence
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Compétences informatiques : Excel (modélisation), Power Point (présentations), Word
- Anglais impératif
Vous êtes autonome, curieux, et très motivé avec une bonne capacité d’analyse et une grande rigueur. L’intérêt pour les problématiques de la Transition Energétique est indispensable.