Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Audit & Coverage

Audit & Coverage

Analyste Crédit - Corporate & Real Estate Finance

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Offre de stage / Pré-embauche
« Analyste Crédit - Corporate & Real Estate Finance »


Pourquoi postuler chez Audit & Coverage ?
Rejoindre une entreprise à taille humaine en forte croissance c’est avant tout évoluer dans un environnement dynamique et stimulant tout en travaillant de manière indépendante et autonome.
C’est aussi vivre de véritables expériences entrepreneuriales, apprendre vite et partager la même histoire et les mêmes objectifs que les fondateurs.
Votre contribution professionnelle a un impact direct sur le succès de la structure et votre satisfaction personnelle en est d’autant plus élevée/valorisée.
C’est adhérer à une politique d’évolution de carrière où Méritocratie est reine, les résultats comptent et non l’ancienneté. Ainsi, les formations, les évolutions métiers et les plans de rémunération sont en constant mouvement et ne dépendent uniquement que de vous.
Enfin, cerise sur le gâteau, c’est profiter de locaux en plein cœur de paris (métro Alma) avec vue sur la tour Eiffel et salle de sport en libre accès.


Que fait-on ?
Audit & Coverage, cabinet conseil expert en Financement, Immobilier et Assurances, propose ses services aux professionnels et à la marge, aux particuliers.
En 8 ans, fort de l’expertise métier, l’exigence et le professionnalisme de l’équipe opérationnelle, le cabinet s’est rapidement fait un nom principalement sur le marché des professionnels de l’immobilier et des entreprises.
Audit & Coverage a su construire une offre globale au travers d’ingénierie patrimoniale et fiscale, permettant ainsi de mettre au point des solutions sur mesure pour notre clientèle.
Ainsi, en collaboration étroite avec les différents partenaires bancaires et financiers, nous pouvons répondre à tous types de projets : Acquisition d’Immobilier pour Professionnel, LBO / OBO, Refinancement, restructuring, Acquisition de Fonds de Commerce, BFR, Financement des Start-up et, à la marge, acquisition d’immobilier pour Particulier (résidence principale, secondaire, locative….).
Présent en France et à l’international, Audit & Coverage développe parallèlement une plateforme digitale de financement.


Quelle est la mission ?
Vous serez en charge la constitution, l’analyse et le suivi des dossiers de financement des clients Professionnels (95%) ET des Particuliers (5%). Vous devrez gérer la relation client et la relation / négociation avec les partenaires bancaires et/ou Fonds d’investissement, Family Office afin de délivrer un financement (bancaire ou obligataire).


Pour les professionnels :
Afin de s’assurer de la capacité de l’entreprise à rembourser le prêt qu’il lui est accordé, vous travaillez notamment sur la construction de note de crédit structurée en plusieurs grandes parties avec principalement une analyse financière et des ratios que vous devez parfaitement maitriser comme :
l’Étude des SIG et des ratios financiers qui visent à évaluer des données importantes pour nos partenaires bancaires comme : La capacité d’autofinancement (cashflow de l’entreprise), Le fonds de roulement (FR) et Besoin en fonds de roulement (BFR) de l’entreprise ou encore la capacité d’endettement de l’entreprise.
Une fois l’ensemble de ces ratios mesurés, vous devez vérifier que ces ratios entrent bien dans la fourchette définie par sa banque et structurer votre note de synthèse en fonction.


Pour les Professionnels de l'immobilier :
Vous devrez maitriser ou vous apprendrez à maîtriser tous types d'opération considérées comme "PRO DE L'IMMOBILIER" (promotion, construction, opération MdB, acquisitions MLT, etc...) Vous devrez être en mesure de rédiger des notes de présentation pour des acquisitions ou Leaseback pour aider les partenaires bancaires / fonds d’investissement à comprendre au mieux les opérations envisagées et appréhender le risque de crédit.


Pour les particuliers :
Si l’emprunteur est un particulier, vous devez également rédiger une note de crédit et étudier sa solvabilité notamment en analysant ses sources de revenus, sa situation professionnelle et son niveau d’endettement.


Votre profil ?
De formation supérieure spécialisée en finance/ gestion ou en banque (Bac+5), vous avez acquis au moins une première expérience similaire (stage, CDD, mission d'intérim) et connaissez le fonctionnement des financements bancaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre esprit de synthèse, votre rigueur, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et une réelle réactivité. Vous êtes extrêmement adaptable et autonome, et vous savez évoluer dans un cadre de travail très dynamique. Vous êtes par ailleurs curieux(se) et très motivé(e) pour apprendre.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un stage de fin d'étude, CDI ou d'un CDD de 6 mois minimum.
C’est vous ? Envoyez-nous votre CV.