Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Alstom

ALTERNANT H/F Architecture web à base de microservices

Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité aujourd’hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 75 000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

Unique dans le monde de l’électronique de contrôle ferroviaire, le site Alstom de Villeurbanne concentre toutes les compétences et savoir-faire. Il assure le développement, la validation, l’industrialisation, la logistique, la fabrication, la maintenance, et pilote les projets pour les électroniques embarquées.


Description du poste :
Résumons notre offre en 1 phrase !
Il s'agit de réarchitecturer un logiciel
- monolytique
- client lourd tournant sur Windows

et de le remplacer par un système
- distribué à base de microservices
- en mode SaaS.

Vos Challenges
Alchemist et Spectrail sont des logiciels développés par Alstom Villeurbanne.
Le premier est  un logiciel monolytique type client lourd, qui permet de générer les configurations embarquées dans les trains.
Le second est une solution web permettant aux ingénieurs système Alstom de décrire à haut niveau le fonctionnel de leur train.

Il s'agit d'intégrer ces deux logiciels afin de permettre la génération de bout en bout des configurations embarquées, en partant d'une spécification haut niveau, le tout dans une architecture SaaS à base de microservice:
- services communiquant par bus d'évènements type Rabbit.MQ et cache distribué Redis
- orchestration de containers dockers
- dictionnaire de service (fabio/consul)
- etc...


Ce sujet permettra de développer des compétences de communication, travail d'équipe, et résolution de problèmes dans le cadre d'un sujet large et très ouvert.
Il s'agira d'appréhender deux logiciels complexes, et de converger,  avec les équipes de développement correspondantes, vers une architecture permettant de les intégrer.



Rémunération de stage: De 800.0 à 1500.0 EUR par mois

Vous êtes étudiant à la recherche d'un alternance.

Compétences techniques requises
Développement logiciel dans l'environnement Microsoft .NET (Core)/C#
Développement Web (back et front): Javascript/VueJS/Asp.NET/MSSQL/Visual Studio

Compétences Non techniques requises (Soft skills)
Capacité à travailler en équipe en mode Agile (Scrum).
Force de proposition, en particulier sur les technologies Web distribuées

Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.