Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Talentplug

AG2R LA MONDIALE

ALTERNANT - COORDINATEUR GESTION DE CRISE F/H

Levallois-Perret, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Accompagner l'équipe continuité d'activité, gestion de crise et sécurité personnes et biens dans l'animation et le maintien en condition opérationnelle du plan de continuité d'activité (PCA) et du dispositif de gestion de crise Groupe.

Poste basé à Levallois-Perret, quelques déplacements ponctuels à prévoir (sites parisiens et en province).

Au sein de la Direction des risques opérationnels du Groupe, vous êtes rattaché à un coordinateur continuité d'activité et gestion de crise. Vous avez pour missions de :
. Contribuer au déploiement et l'animation du dispositif continuité d'activité et gestion de crise du Groupe avec notamment l'animation d'un réseau de correspondants PCA issus de directions/entités critiques ;
. Améliorer et mettre à jour la documentation : analyse d'impacts des activités critiques (BIA), stratégies de continuité, procédures de secours (Plan de continuité métiers), kit et carte de gestion de crise ;
. Participer à l'organisation des tests PCA (alerte) et des exercices de gestion de crise (planification, animation, rédaction de comptes-rendus et élaboration de supports) ;
. Participer à la sensibilisation et la formation des collaborateurs (suivi des formations e-learning et animation de formation pratique) ;
. Participer à la mise à jour des outils de pilotage de l'activité, en particulier les indicateurs et tableaux de bord permettant de donner de la visibilité sur l'activité PCA (reporting des actions et suivi de l'évolution du dispositif) ;
. Contribuer au dispositif sécurité personnes et biens en réalisant notamment des diagnostics terrain et/ou des missions transverses (reporting, risques spécifiques...).

Expérience et compétences attendues :
Connaissances (à avoir ou à acquérir) :
. Vous préparez une formation supérieure (BAC+4/5) de type Université, Ecole d'ingénieur ou Ecole de commerce ;
. Vous connaissez ou avez un intérêt pour la gestion de crise / continuité d'activité / sécurité ;
. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power point).

Qualités requises :
. Vous êtes curieux(se) et à l'écoute ;
. Vous êtes autonome et organisé(e) ;
. Vous aimez le travail en équipe ;
. Vous disposez d'une aisance relationnelle qui vous permet de motiver et faire interagir des équipes projets ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles.

Expérience

: Débutant accepté