Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de DELOITTE

DELOITTE

Alternant Assistant Data Marketing (H/F)

Puteaux, Île-de-France Marketing
Postuler maintenant

Alternance à pourvoir en septembre 2021

Deloitte est l'un des leaders mondiaux des services professionnels. En France, fort de l'expertise de ses 11 300 collaborateurs et associés, Deloitte est un acteur de référence dans les domaines de l'audit, de la gestion des risques, du conseil en organisation, du conseil financier, du conseil juridique & fiscal et de l'expertise comptable.

Rattaché(e) à la Responsable Data Marketing de la Direction Marketing, vos principales missions seront la gestion des campagnes marketing digitales (emailings, marketing automation...) du Cabinet ainsi que l'optimisation de la donnée Clients et de son utilisation.

- Gérer la production des campagnes Marketing selon le rétro-planning établi (brief, création HTML, optimisation du message, ciblage des contacts, garantie de la pertinence message/ciblage, diffusion via notre plateforme d'emailing Pardot) ;
- Suivre et adapter le planning des envois dans le respect de la pression marketing en respectant les différents plans marketing ;
- Optimiser les messages et les parcours clients ;
- Assurer le suivi, l'analyse de la performance et de l'efficacité des actions menées (reportings, analyses, bilans, études...), établir des recommandations et proposer des solutions innovantes pour optimiser les performances et développer l'attractivité des communications ;
- Mise en place de scénarios de marketing automation afin de développer l'impact de la Direction Marketing sur la génération de leads ;
- Gestion de projets Data Marketing dans notre CRM Salesforce (ciblages, data quality, politique du contact, plan marketing pour contacts VIP...).

Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

- Étudiant(e) de formation supérieure (Bac+3 au minimum), vous êtes sensible aux sujets du CRM, de l'email marketing, du digital, de l'automation et le lead nurturing.
- Vous savez coder un email en HTML (ou souhaitez apprendre !).
- Une première expérience sur un outil d'emailing (type Pardot, Marketing Cloud, Experian ou autres) ou un CRM (Salesforce) est un plus.
- Vous avez le sens du service client, qui s'appuie sur un bon relationnel, une grande écoute et l'envie de servir au mieux vos clients en interne en étant force de proposition.
- Vous êtes organisé(e) et savez gérer plusieurs projets à la fois.
- Vous êtes curieux(se) et aimez comprendre comment fonctionnent les outils que vous utilisez au quotidien.
- Vous savez être pédagogue pour expliquer et former vos collègues.
- Vous avez une très bonne communication et un écrit irréprochable.

Poste basé à Paris La Défense.

Expérience

: Débutant accepté