Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Alternance Data Scientist F/H

Belfort, Bourgogne-Franche-Comté Développement informatique null
Postuler maintenant

Description

Modélisation de données et conception d'algorithmes de classification pour l'affectation modale : Contexte Avec Flux Vision, Orange développe une solution innovante permettant de produire des indicateurs statistiques de présence et de mobilité des personnes sur le territoire, à destination de partenaires et de clients (français et étrangers) dans les domaines du tourisme, des transports, du géomarketing, etc. Une demande récurrente des clients dans le domaine du transport est de déterminer le mode (route, fer ou LGV) de chaque trajet. Les différentes infrastructures liées à ces modes sont souvent proches pour les longs trajets, ce qui rend difficile leur distinction du point de vue du réseau. Différents algorithmes ont déjà été mis en place pour classifier les comportements des utilisateurs sur le réseau pendant un trajet. L'alternant sera intégré-e directement au sein de l'équipe qui conçoit et développe la solution Flux Vision d'Orange (35 ingénieurs). Il ou Elle sera spécifiquement supervisé-e par un-e ingénieur-e expérimenté-e et apportera des contributions directes en mode agile à la solution en immersion complète dans l'équipe. Descriptif L'objectif de ce stage est de contribuer au développement de ces algorithmes en mettant en œuvre des méthodes d'analyse statistique, de fusion de données et d'apprentissage et classification automatique, et d'en implémenter des prototypes exploitables sur des études-test. Après une découverte de la solution et des techniques utilisées dans le domaine scientifique de l'analyse des données (big data / modélisation mathématique), le stage se déroulera selon les étapes suivantes : - Prise en main des outils existants, recueil des besoins utilisateurs - Synthèse de la problématique, proposition et conception de modèles - Modélisation, recueil de données et prototypage et validation d'algorithmes sur des cas réels - Accompagnement dans l'équipe jusqu'à l'industrialisation et la mise en œuvre pour les clients de la solution Flux Vision d'Orange. - De formation supérieure Bac +5 (Ecole d'ingénieur ou Université) en mathématiques (statistiques) - Bonne connaissance des problématiques et méthodes de machine learning/data science. - Maîtrise de l'environnement Python pour la data science. - Facultés d'adaptation et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais)

Description entité

Partenaire de la transformation digitale des entreprises, Orange Digital&Data est l'entité d'Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l'intégration de systèmes. Implantés dans plusieurs grandes villes françaises comme Paris, Rennes, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse … nous accompagnons au quotidien près de 20 000 entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets, dans les domaines clés de l'expérience digitale, de la Data Analytics et l'Intelligence Métier. Pour la 4ème année consécutive, Orange reçoit la certification « Top Employer Global » 2019. Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines. L'innovation est essentielle à votre métier, construisons la ensemble !

Entité

Digital & Data

Expérience

Débutant

Mission

Modélisation de données et conception d'algorithmes de classification pour l'affectation modale : Contexte Avec Flux Vision, Orange développe une solution innovante permettant de produire des indicateurs statistiques de présence et de mobilité des personnes sur le territoire, à destination de partenaires et de clients (français et étrangers) dans les domaines du tourisme, des transports, du géomarketing, etc. Une demande récurrente des clients dans le domaine du transport est de déterminer le mode (route, fer ou LGV) de chaque trajet. Les différentes infrastructures liées à ces modes sont souvent proches pour les longs trajets, ce qui rend difficile leur distinction du point de vue du réseau. Différents algorithmes ont déjà été mis en place pour classifier les comportements des utilisateurs sur le réseau pendant un trajet. L'alternant sera intégré-e directement au sein de l'équipe qui conçoit et développe la solution Flux Vision d'Orange (35 ingénieurs). Il ou Elle sera spécifiquement supervisé-e par un-e ingénieur-e expérimenté-e et apportera des contributions directes en mode agile à la solution en immersion complète dans l'équipe. Descriptif L'objectif de ce stage est de contribuer au développement de ces algorithmes en mettant en œuvre des méthodes d'analyse statistique, de fusion de données et d'apprentissage et classification automatique, et d'en implémenter des prototypes exploitables sur des études-test. Après une découverte de la solution et des techniques utilisées dans le domaine scientifique de l'analyse des données (big data / modélisation mathématique), le stage se déroulera selon les étapes suivantes : - Prise en main des outils existants, recueil des besoins utilisateurs - Synthèse de la problématique, proposition et conception de modèles - Modélisation, recueil de données et prototypage et validation d'algorithmes sur des cas réels - Accompagnement dans l'équipe jusqu'à l'industrialisation et la mise en œuvre pour les clients de la solution Flux Vision d'Orange.

Profil

- De formation supérieure Bac +5 (Ecole d'ingénieur ou Université) en mathématiques (statistiques) - Bonne connaissance des problématiques et méthodes de machine learning/data science. - Maîtrise de l'environnement Python pour la data science. - Facultés d'adaptation et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais)

Métier

Développement

Date de publication

nov. 11, 2020

Sous-Domaines

Système d'information

Niveau d'étude

Bac+5