Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano Support

Alternance Chargé(e) de mission relations sociales Groupe F/H

Châtillon, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Description du poste :

Au sein de l'équipe de la Direction des Affaires Sociales d'Orano, vous prendrez part à l'animation des relations sociales du Groupe, en soutien de la responsable relations sociales groupe.
Vos missions :
Dialogue social Groupe

Vous participerez à l'organisation et la préparation des instances de représentation du personnel au niveau du Groupe (Comité de Groupe, réunions de négociation, commissions de suivi des accords notamment).
Vous serez également en charge de veiller au déploiement des moyens octroyés aux Organisations syndicales en application des accords Groupe (suivi et gestion des missions, et des moyens digitaux et logistiques).
A ce titre, vous serez amené(e) proposer et élaborer des outils et à conseiller le réseau relations sociales sur les modalités pratiques de mise en oeuvre de ces moyens.
Vous aurez également en charge le suivi et la gestion des différentes désignations des organisations syndicales au niveau du Groupe et sur les instances Groupe.
Vous participez au pilotage de la campagne annuelle BDES pour l'ensemble du groupe.
Vous contribuez au pilotage de la gestion de refacturation des coûts du dialogue social groupe.
Vous assurez le reporting de veille du climat social pour le Groupe et de la bonne mise à jour des pages Intranet dédiées aux relations sociales groupe.

Négociations et mise en oeuvre des accords Groupe

Vous prendrez part à la négociation des accords Orano.
A cet effet, vous serez en charge d'études et participerez aux travaux préparatoires,
Vous contribuerez à la rédaction des accords,
Vous participez aux négociations,
Vous contribuez aux actions de déploiement des accords (pilotage, suivi, communication…)
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1500.0 EUR par mois

Profil recherché:
Vous préparez un Bac +4/+5 en droit social ou ressources humaines avec une spécialité droit social pour une durée de 12 à 24 mois.
Vous faite preuve de rigueur, d'autonomie dans votre travail et vous êtes force de proposition.
Etablissement soumis à enquête administrative