Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

ALSF - Stage - Projets Exploitation et Maintenance - H/F

Bonneuil-sur-Marne, Île-de-France 6 mois

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Air Liquide est de longue date sensibilisée à la diversité et à l'égalité professionnelle, et poursuit son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Acteur majeur dans le domaine des gaz à usage médical, Air Liquide Santé France est un établissement pharmaceutique dont la vocation est d'assurer, aux établissements hospitaliers, la qualité et la sécurité de leurs approvisionnements en gaz médicaux, les moyens et matériels pour leur mise en oeuvre et des prestations de services contribuant à l'amélioration des soins donnés aux patients.

Missions & Responsabilités

Au sein de la Direction Industrielle et sous la Responsabilité du Référent Technique National Exploitation, vous aurez en charge les projets suivants :

Déploiement et test du plan de continuité d'activité d'Exploitation en cas de cyberattaque (sur la partie Exploitation). Enrichissement des gammes de maintenance des outils de production afin de mieux formaliser les conditions de redémarrage après intervention (selon le référentiel interne IMS Streamlining GP09) Déploiement de l'identification des équipements critiques sur les laboratoires de Nantes et Vénissieux ainsi que de la méthode Kanban sur les deux magasins de pièces de rechange de maintenance Préparation du dossier de modification de l'unité de remplissage de bouteilles de gaz de Protoxyde d'Azote du laboratoire de Nantes

Profil et compétences

De formation Bac+4/5 École d'Ingénieur, vous souhaitez acquérir une expérience en gestion de projet d'exploitation et de maintenance dans le domaine du conditionnement de gaz médicaux.

Vous évoluerez dans une entreprise multi-site appartenant à un grand groupe industriel. Votre capacité de compréhension et d'adaptation à l'organisation interne sera un facteur clé de réussite.

Pour réussir dans vos missions, vous faites preuve d'écoute et d'organisation personnelle. Vous appréciez le travail de formalisation et l'autonomie.

En fonction des contraintes liées à la situation sanitaire, vous serez amené à vous déplacer une ou deux fois au cours du stage sur les sites de Vénissieux, Nantes et Bonneuil-sur-Marne.

Compétences informatiques : maîtrise du Pack office et de la suite Google

Connaissances scientifiques : notions de mesures en physique, thermodynamique

Langue : Anglais niveau B2

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Bonneuil sur Marne (94) ou Nantes (44) selon convenance du stagiaire

Date de début souhaitée : Juillet ou Septembre 2022

Durée du stage : 6 mois

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.