Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Reveleo

Algorithme et bases de données santé environnement, stage

Paris, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

REVELEO est une start-up qui développe un outil d'évaluation santé-environnement des territoires et des logements. L'application REVELEO permet notamment aux particuliers de mieux choisir leur futur lieu de vie et leur futur logement.
Dans le cadre de son développement, REVELEO recherche un.e stagiaire en projet de fin d'études d'ingénieur pour travailler sur les algorithmes d'évaluation santé-environnement des territoires et des logements.
MISSION
Il s'agit de proposer les meilleurs algorithmes sur la base de la littérature scientifique (études de santé épidémiologiques, analyse de cycle de vie pour l'environnement, etc.) et des données disponibles (données ouvertes ou non).
Le.la stagiaire participera pleinement à l'ensemble du développement de l'application et vivra en immersion le déploiement d'une start-up.
Le.la stagiaire sera supervisé.e par deux ingénieurs expérimentés responsables des calculs algorithmiques d'une part et des bases de données d'autre part.

Stage de fin d’études uniquement. 6 mois dans un incubateur dans l’incubateur des Arts et Métiers ParisTech (Paris Place d’Italie).

Les qualités principales attendues sont la rigueur (analyser et se fonder sur des études scientifiques), l'implication professionnelle et l'envie de participer à la transition écologique.
Le.la stagiaire doit connaître les principales notions et méthodes liées à la transition écologique, de l'analyse de cycle de vie à l'empreinte carbone.
La connaissance de la thermique du bâtiment et/ou des enjeux d'urbanisme est un plus. Le.la stagiaire doit aussi être capable de s'approprier des données complexes issues de la littérature.