Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupe ADP

Groupe ADP

Adjoint Responsable pôle DSI (F/H)

Orly, Île-de-France À partir du 05/01/22
Postuler maintenant

Le Groupe ADP, leader mondial de l'activité aéroportuaire, est la première porte d'entrée des visiteurs internationaux accueillis en France, notamment lors des grands événements internationaux.

Au sein du département Stratégie de la Direction des Systèmes d'Information, le Pole Politique Technique et Innovation a la charge de réaliser la veille technologique, des études approfondissant des thèmes ou sujets, de réaliser des démonstrateurs ou Proof Of Concept, de réaliser la promotion de la production en interne comme en externe afin d'établir la Politique Technique de la DSI et potentiellement de la faire rayonner à l'international dans les autres Aéroports du Groupe.

Le Pole Politique Technique et Innovation anticipe en partenariat avec l'autre Pole Vision du département Stratégie du SI à l'urbanisation et à la constitution du Schéma Directeur de la DSI.

Dans le cadre de la maitrise de son SI et par des approches Innovantes, votre mission sera de contribuer à la réalisation d'applicatifs basés sur une base complexe de graphes (Neo4j ou équivalent) permettant de décrire les relations entre les équipements techniques (PC, Serveur, Matériels connectés, imprimantes) , leur configuration (version firmware, Bios, logiciels, Patch, …) , les usages réels de utilisateurs (anonymisés) , les configurations réseau, la topologie associée, etc…

Ainsi vous serez en charge :

* D'aider à la gouvernance du gestionnaire de licences ou à l'évitement de cout de licence (recours à l'opensource) ,
* D'aider à l'analyse d'impact : permette d'un élément sur le réseau
* D'aider à la détection d'anomalie (temps réel ou en différé)

etc…
Ceci constitue un projet technique à forte valeur ajoutée. Les algorithmes liés aux parcours des graphes seront à étudier et devront être implémentés.
Les interfaces graphiques seront à produire en mode responsive

De niveau Bac + 5 vous préparez un diplôme dans le domaine de l'informatique.
Vous avez une appétence pour les bases de données graphes, vous maîtrisez JavaScript.

Vous avez une personnalité dynamique et opérationnelle, une capacité d'adaptation, alors ce poste est fait pour vous !

Durée du contrat : 6 mois
Période souhaitée : à partir de juillet 2022
Horaires de l'alternant : 8h30- 16h30 (Administratif)
Lieu de travail : Orly

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte