Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’oréal

L'Oréal

6 Month Internship - Brand Communication - July 2021

Levallois-Perret, Île-de-France Communication
Postuler maintenant

Stage de 6 mois | De juillet à décembre 2021 | Région parisienne | Master 1 ou 2 | Entre 1250€ - 1550€ par mois selon le niveau d'études | Plus de 50 possibilités

Avant de commencer... À quoi ressemble notre processus de recrutement ?

Après avoir postulé à l'offre en remplissant les informations de votre CV :

· Vous parlerez à MYA, notre chatbot de confiance, pour vous assurer que vous remplissez les éléments administratifs nécessaires

· Et puis vous recevrez un e-mail pour répondre à 3 questions de compétences avec Seedlink, notre outil d'intelligence artificielle, nous permettant de voir votre adéquation culturelle avec L'Oréal (les candidats ayant répondu à Seedlink sont prioritaires).

Si votre CV est sélectionné, vous serez invité à un entretien exploratoire de recrutement. Qu'il s'agisse d'un centre de test ou d'un entretien individuel, le recruteur que vous rencontrez apprend à mieux vous connaître afin de cerner le métier, la division, la marque et enfin la mission dans laquelle vous pourrez mieux exprimer votre potentiel. Nos recruteurs auront de nombreux rôles pour lesquels ils recrutent, donc plus vous serez précis et authentique, plus le recruteur pourra vous proposer la mission qui correspond le mieux à vos aspirations.

Enfin, vous aurez un entretien opérationnel avec votre (vos) futur(s) manager(s) potentiel(s) pour le(s) convaincre que vous êtes le meilleur ! A ce stade, votre recruteur passe en mode coaching. Il vous aidera à préparer au mieux votre entretien final !

Découvrez la communication de marque @ L'Oréal

Commençons par les chiffres :

- Nos médias : 3e annonceur mondial& déjà 47% de médias en numérique

- Nos données : Plus d'un milliard d'enregistrements de données sur les consommateurs

- Nos marques d'amour : 234 millions d'adeptes, et 3 000 sites sociaux

Dans un monde où la consommation et l'information sont en constante évolution, le rôle de la communication est plus que jamais crucial pour que nos marques se distinguent et que la réputation du groupe soit maintenue.

Aujourd'hui, les équipes de communication de L'Oréal jouent un rôle clé. Leurs missions sont d'accroître la notoriété, d'assurer la réputation à long terme de notre image globale et de développer la notoriété du groupe L'Oréal et de ses marques. La réputation d'un groupe représente 75 % de sa valeur et la persuasion et l'influence sont de plus en plus décisives dans les achats. L'enjeu pour une entreprise est donc de disposer d'une communication efficace qui lui permettra de se démarquer dans un environnement saturé.

Avec des dizaines d'opportunités, ainsi que 36 marques internationales parmi lesquelles choisir, il y en a pour tous les goûts dans le monde de la communication de marque chez L'Oréal en France (nous pouvons discuter du domaine qui vous intéresse lors de votre entretien téléphonique).

Alors, à quoi ressemble votre travail ?

Comme vous le savez, le terme "communication de marque" peut avoir plusieurs sens. De plus, avec plus de 15 possibilités de stage dans la profession, il y a une grande variété d'expériences dans lesquelles vous pourriez vous retrouver lorsque vous nous rejoindrez.

Vous trouverez ci-dessous les principaux stages en communication de marque que L'Oréal peut vous proposer, sachant qu'il vous appartient également de donner à vos missions une touche personnelle :

Communication internationale des marques (en ligne - hors ligne) :

· Création et coordination du plan de communication

· Suivi et développement des outils de communication et des KPI relatifs aux pays

· Gérer la réputation électronique de la marque

· Développement de la visibilité du porte-parole

Événement de marque : Relations avec la presse et influenceurs :

· Identification et contact avec les journalistes/influenceurs

· Analyse des impacts quantitatifs (contenu des médias sociaux, presse...)

· Soutenir le lancement de produits

Vous êtes...

· Un étudiant en Master (Cesure ou Fin d'études) - Pas de marge de négociation sur celui-ci ! Capable de fournir une convention de stage de 6 mois émise par votre école - pas de négociation sur ce point non plus !

· Vous parlez couramment le français ou l'anglais (les deux sont également très bien !)

· Entrepreneur créatif : courageux et aventureux. Chaque jour, vous repérez des occasions de faire bouger les choses et de changer le monde pour le mieux. Il n'y a pas de modèle pour l'avenir. Vous devrez le concevoir vous-même !

· Orienté vers les gens. Ici, nous chérissons et célébrons la diversité afin que vous vous sentiez chez vous, qui que vous soyez.

· Respectueux. Que vous parliez à notre PDG (cela peut arriver !) ou à un propriétaire de salon dans la rue, vous traitez tout le monde de la même façon.

· Volonté de s'approprier la direction stratégique tout en gardant une passion pour la base

· Une pensée critique avec de fortes capacités de décision

Allez, allez, allez ! Nous sommes impatients de vous rencontrer !