Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Eau de Paris

Eau de Paris

6 mois- Ingénieur-e - Assurer des missions de chargé.e d’affaire études et travaux (F/H)

Paris 13e Arrondissement, Île-de-France À partir du 06/01/22
Postuler maintenant

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis. fr

La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un ingénieur d’affaires du pôle Ingénierie de l’eau et des installations, le (la) postulant(e) devra participer à des projets d’hydraulique et de traitement de l’eau (sur des usines de production) , d’une part en phase conception et d’autre part en phase réalisation.
Vos missions consisteront à :
Pour le projet en phase Conception :

* Participer à la programmation du projet ;
* Participer à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet) ;
* Élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres.

Pour la partie en phase Réalisation :

* Participer au suivi et à la réalisation de travaux d’hydraulique et de pompages. Durant cette période le (la) postulant(e) aura à réaliser des Visas d’étude d’exécution, du suivi des travaux, et des réunions de chantier et/ou OPC avec l’appui de l’ingénieur d’affaire en charge de ces projets

Vous êtes en 3ème année de cycle ingénieur spécialisé en traitement de l’eau. Une bonne connaissance du fonctionnement d’un réseau de transport, de stockage et de distribution d’eau potable, ainsi qu’en traitement de l’eau est requise. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront appréciées dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables. Des compétences administratives sont requises : Word, Excel, Outlook, Project. Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir)