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78- collège Sully de Rosny sur seine - Participer à une meilleure information des élèves sur l'orientation.

Où ?

Rosny-sur-Seine (78 - Yvelines - Île-de-France)

Quoi ?


Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son tuteur,

En lien avec les professeurs principaux de 3ème et le Psy-EN, le volontaire en service civique aura pour mission d'accompagner individuellement les élèves et leurs familles dans le projet d'orientation scolaire et professionnel tout au long de l'année scolaire.

Contenus :

– accompagnement des élèves sur la recherche du lieu de stage d'observation en entreprise, aide à la rédaction de la convention
– préparation à la prise de notes pendant le stage, aide à la préparation de l'oral
– tutorat dans la recherche documentaire au CDI et sur internet pour l'élaboration du parcours de formation de l'élève
– en direction des familles et des élèves : aide aux démarches administratives liées à l'orientation (fiche de dialogue dématérialisée, saisie des vœux d'établissement)

S'il le souhaite, le volontaire en service civique pourra proposer de participer à l'animation d'actions sur l'orientation.

En outre, en collège le volontaire participera à Devoirs faits jusqu'à un tiers de son temps de présence (aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, répondre à des questions...)

Quand ?

À partir du 31 août 2020

Quel domaine ?

Education

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Académie de versailles


Rosny-sur-Seine

Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.

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