Retour

Soutien aux migrants dans leur inscription à la formation linguistique.

Où ?

Bourg-en-Bresse (01 - Ain - Auvergne-Rhône-Alpes)

Quoi ?

Le volontaire sera au contact des migrants pour leur apporter des informations
pratiques permettant de faciliter leur intégration à la formation. Il recensera
les difficultés de transport et de garde d'enfants, fera le lien avec la
gestionnaire administrative territoriale , les formateurs et avec les divers
services publiques et associatifs pour essayer de trouver des solutions.

Quand ?

À partir du 14 févr. 2022 (8 mois)

Quel domaine ?

Education pour tous

Combien de places disponibles ?

1

Quel organisme ?

Frate Formation

15 Rue Gabriel VicaireBourg-en-Bresse

FRATE Formation Conseil est une association née en 1972, dont l’objet était de faciliter l’intégration des travailleurs étrangers en leur apportant les connaissances en français et savoirs de base indispensables à leur vie personnelle et professionnelle en France.
Aujourd’hui, FRATE Formation Conseil est un organisme reconnu avec une véritable expertise notamment dans le domaine de l’apprentissage du français, dans la formation qualifiante, dans l’aide à la recherche d’emploi et l’accompagnement à l’orientation professionnelle ; et ce, dans le respect de son approche sociale historique.

FRATE Formation Conseil a toujours rempli un rôle actif dans la société : maintenir le lien social par le développement de formations qui ont été mises en place, au départ par des bénévoles engagés, relayés petit à petit par des professionnels respectueux des valeurs de l’association.

Association de formation pour adultes à but non lucratif, FRATE Formation Conseil intervient principalement pour le compte des acteurs publics et participe à la mise en œuvre de politiques d’insertion. Elle porte une attention particulière aux publics fragiles. L’association vise à plus de justice sociale à travers le droit à la réussite pour tous sans distinction aucune.

Postuler