Retour

Développer le lien social, à travers l’animation et la valorisation des jardins familiaux

Où ?

Louviers (27 - Eure - Normandie)

Quoi ?


Le volontaire devra favoriser tout ce qui tisse le lien entre les jardiniers, les centres sociaux, la vie du quartier et de la ville…
Il accompagnera les habitants du quartier dans la découverte du jardin en ville (jardins familiaux, pédagogiques et/ou partagés) le tout dans une dynamique d’échanges et de co-construction.
Le volontaire aura les missions suivantes en collaboration avec le responsable de site, l’ensemble de l’équipe et notamment le salarié référent des jardins familiaux :
• Accueillir les jardiniers
• Valoriser le jardin dans la vie du centre social et plus largement des quartiers
• Impulser l’organisation de « temps forts » permettant de renforcer la convivialité
• Participer à l’animation des jardins pédagogiques et du jardin partagé
• Participer à la réalisation et à la mise en place d’expositions et/ou d’informations sur l’environnement, le recyclage, le développement durable, etc

Quand ?

À partir du 28 févr. 2022

Quel domaine ?

Solidarité

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Mairie de louviers


Louviers

Activités : Les centres sociaux sont des équipements municipaux à vocation familiale et sociale qui accueillent toutes les générations. Ouverts sur un quartier ou la ville, ce sont :
- des lieux d’animations de la vie locale et d’interventions sociales collectives et novatrices.
- des lieux de services pour toute la population : soutien aux familles dans les domaines du droit, de la fonction parentale, de l'insertion, de la consommation…
- des lieux de rencontres, d’expression, des groupes et des associations. Ils ont pour vocation de favoriser les échanges sociaux, les savoirs entre habitants.

Postuler