Retour

Développer des actions d'accompagnement social et citoyen autour d'une plate-forme sportive.

Où ?

Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)

Quoi ?


Intitulé de la mission :

Développer et intensifier la communication de la ligue par l’amélioration ou la création de nouveaux supports de diffusion de l’information vers les adhérents ou non adhérents.

Objectifs de la mission :

Rendre accessible la pratique sportive et la vie culturelle à tous et favoriser l’essor de la ligue.

Description détaillée de ou des activités confiées au volontaire dans le cadre de la mission :

La mission du jeune volontaire consistera à développer notre communication en interne (les adhérents, les bénévoles ) et en externe (les autres structures, les médias).

Pour atteindre cet objectif, il s’agira pour le volontaire, en collaboration avec son tuteur et le référent communication de la Ligue, de :

• Actualiser et/ou mettre en place les outils de communication (site Internet, support vidéo, affiches…) puis de participer à leur animation en fonction des actualités ;

• Relayer et valoriser les événements sportifs et culturels dans lesquels la ligue et ses clubs affiliés sont impliqués ;

• Participer à l’organisation d’événements originaux (concerts au profits des blessés des armées, journée handisport, journée féminisation) et être force de proposition.
• Maitrise de la suite office (word, excel, publisher…) ;
• Utilisation de logiciels de PAO de type In-Design, photoshop… ;
• Maîtrise informatique

Quand ?

À partir du 1 nov. 2021

Quel domaine ?

Solidarité

Combien de postes disponibles ?

2

Quel organisme ?

Fédération des clubs de la défense


Rennes

Activités : La Fédération des Clubs de la Défense rassemble 150 000 adhérents militaires et civils qui partagent leurs passions à travers plus de 200 types d’activités sportives, culturelles et de loisir déployées au sein de 429 clubs en France comme à l’étranger. La fédération s’appuie sur 9 ligues régionales, dont la Ligue Ouest.

Cette ligue regroupe plus de 21 000 licenciés dans 44 clubs répartis sur les 14 départements du Grand Ouest. Ses bureaux sont installés à Rennes. La mission du volontaire s’exercera au siège de la ligue Ouest de la Fédération des clubs de la défense, 2 rue du Maréchal Galliéni 35200 Rennes.

Postuler