Retour

Volontaires pour la solidarité.

Où ?

Reims (51 - Marne - Grand-Est)

Quoi ?


Chaque année, 110 000 décrocheurs scolaires sont identifiés par les plateformes de lutte contre le décrochage, 38% ont moins de 18 ans.
Le programme Booster vise au raccrochage scolaire de jeunes mineurs en situation de décrochage par un programme stimulant alternant Service Civique et remobilisation scolaire :
• 3 jours/semaine en service civique avec Unis-Cité pour vivre des projets de solidarité en équipes (distribution de colis alimentaires aux restos du cœur ou à l'épicerie sociale et solidaire, aide aux personnes âgées dans des jardins ouvriers, animation en maison de retraite etc... )
• 2 jours/semaine en lycée pour retrouver l’envie d’apprendre et découvrir des formations/métiers
En équipe de 10 mineurs décrocheurs, et 10 majeurs, les volontaires du programme Booster vont mener des actions de solidarité sur différentes thématiques : environnement, isolement des personnes âgées, etc.

Cette mission est accessible à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience.
Des formations simples seront proposées pour vous permettre de mener à bien ces missions. Vous bénéficierez également de plusieurs journées de formations civiques et citoyennes sous forme de débats, rencontres, échanges ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif dans la construction de votre projet d'avenir.

Quand ?

À partir du 28 nov. 2021

Quel domaine ?

Solidarité

Combien de postes disponibles ?

20

Quel organisme ?

Unis-cité reims


Reims

Activités : Unis-Cité est l'association pionnière du Service Civique en France,
Depuis 1994 Unis-Cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 8 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général.

Rejoindre Unis-Cité, c'est choisir :
-d’être utile aux autres
-de vivre l’esprit d’équipe
-de mettre son idéalisme en action
-d’activer ses compétences sur le terrain
-de bénéficier d’un accompagnement spécifique (formations et ateliers individuels)
Pour accomplir un Service civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.

Postuler