Retour

Sensibiliser à des actions de prévention et accompagner dans l'apprentissage et l'insertion des Jeunes " placés "

Où ?

Montceau-les-Mines (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne-Franche-Comté)

Quoi ?


Les volontaires auront pour mission de :

- Contribuer à lutter contre l'analphabétisme en proposant des actions d'apprentissage aux populations les plus fragilisées (mineurs non accompagnés......)
- Contribuer à soutenir la politique d'accueil des mineurs non accompagnés en les soutenant dans leur quotidien (accompagnement aux courses, repas etc...)
- Aider les mineurs non accompagnés dans leurs démarches scolaires ou professionnelles (apprentissage, scolarité: code pronote) dont aide à la rédaction de CV et recherche d'emploi
- Aider des jeunes à se rapprocher des organismes de droit commun: missions locales, chantiers OPAC, AFPA, GRETA, des lieux d'apprentissages. Les guider, leur expliquer les enjeux, participer aux entretiens.
- participer à la réunion d'organisation hebdomadaire.

Quand ?

À partir du 31 août 2020

Quel domaine ?

Solidarité/insertion

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Service de placement


Montceau-les-Mines

Activités : Le Service de placement éducatif , habilité justice et aide sociale à l'enfance et à la famille, se compose d'un Service de placement familial et d'un Service de placement éducatif. Ce dernier travaille avec des adolescents ( 16-18 ans ) dont des Mineurs Non Accompagnés, hébergés dans des appartements individuels ou en colocation répartis essentiellement dans les villes de Mâcon ( 52 jeunes) et de Montceau les Mines ( 42 jeunes).
Le Service de placement éducatif travaille sur l'autonomie et l'insertion des Jeunes accueillis avec les dispositifs de droit commun.

Postuler