Retour

Ozé la diversité

Logo de Ozé la diversité

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Nous créons régulièrement des “bootcamp” pour booster les opportunités professionnels des personnes éloignés de l'emploi à partir de 16 ans et sans limites d'âge. Il s'agit notamment de personnes issues des QPV, des jeunes sans formations ni qualifications, les seniors, les réfugiés, le public pénitencier et les bénéficiaires de minima sociaux. Ce bootcamp s'articule autour d'un programme riche et intense de deux jours consécutif nommé “les clés de ton avenir”, où les candidats seront dès le premier jour amenés à travailler leur savoir être et savoir faire et leur faire prendre conscience qu'ils sont sujets de la société. La deuxième journée sera consacré à des speed meeting en fonction des profils (futurs entrepreneurs, salariat…) où chacun aura la possibilité de réaliser des rencontres avec des professionnels qui recrutement ou des coachs RH.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nous créons régulièrement des “bootcamp” pour booster les opportunités professionnels des personnes éloignés de l'emploi à partir de 16 ans et sans limites d'âge. Il s'agit notamment de personnes issues des QPV, des jeunes sans formations ni qualifications, les seniors, les réfugiés, le public pénitencier et les bénéficiaires de minima sociaux. Ce bootcamp s'articule autour d'un programme riche et intense de deux jours consécutif nommé “les clés de ton avenir”, où les candidats seront dès le premier jour amenés à travailler leur savoir être et savoir faire et leur faire prendre conscience qu'ils sont sujets de la société. La deuxième journée sera consacré à des speed meeting en fonction des profils (futurs entrepreneurs, salariat…) où chacun aura la possibilité de réaliser des rencontres avec des professionnels qui recrutent ou des coachs RH.

👋 Présentation de notre entreprise

Ozé la diversité est une association qui accompagne les entreprises, les collectivités et les écoles dans la mise en place ou l’amélioration de leur politique RSE autour de quatre grandes thématiques : l’inclusion professionnelle, la non-discrimination, l’égalité femmes/hommes et le handicap. Notre action s’articule autour de deux grands axes : la formation et le recrutement.

  • La formation : nous créons des contenus de sensibilisation à destination des managers et des opérationnels sur les thématiques précédemment citées
  • Le recrutement : nous accompagnons les personnes éloignées de l’emploi à se réinsérer professionnellement.

Dans le but d’accompagner nos publics cibles, nous avons décidé de lancer un projet nommé Bootcamp.

Ce projet vise à l'insertion professionnelle des publics éloignées de l’emploi, c’est-à-dire :

  • les bénéficiaire de minima sociaux,
  • les jeunes issus des QPV,
  • les seniors
  • les personnes en situation de handicap,
  • les jeunes,
  • le public pénitentiaire,
  • les réfugiés