Retour

FACE

Logo de FACE

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

La pandémie a eu des impacts sur le marché du travail : des offres d’emploi en apnée, un marché de l’emploi encore plus polarisé, pas assez de candidats.

Des métiers porteurs sont apparus depuis la crise. Le télétravail a explosé et on assiste au boom des entretiens d’embauche en visioconférence et la suprématie des softs skills. On assiste à l’explosion du désir de reconversion

Trop de jeunes  candidats sur le marché de l’emploi depuis trop longtemps.

Notre action de formation accompagnera les jeunes en Auvergne Rhône Alpes.

Définir et mettre en place leur projet professionnel et entrepreneurial Valoriser leurs points forts et progresser sur leur axe d’amélioration. Gagner en confiance en soi Convaincre les recruteurs.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nos actions à l'insertion  ont pour objectifs :

d’accompagner les stagiaires Définir un projet professionnel en lien avec leur potentialité et en cohérence avec les réalités du marché du travail Développer leur capacité et leur compétence relationnelle afin de communiquer efficacement.

Sécuriser le parcours du stagiaire par un accompagnement renforcé et individualisé, qui lui permettra également d’être totalement autonome dans sa future recherche d’emploi.

👋 Présentation de notre entreprise

Association Loi 1091 qui aide les femmes et jeunes femmes sur le chemin de l’épanouissement professionnel.

Notre objectif est de les soutenir dans leur projet professionnel.

Sans frontières, Femmes d'AURA est également une structure qui s’appuie sur le numérique pour connecter les femmes, et notamment promouvoir celles issues de la diversité.

Il s’agit donc d’une association dotée de ressources académiques pour informer, former et coacher les femmes.

Quelle est la finalité de notre projet ? Développer et accompagner l'insertion professionnelle et entrepreneuriale des femmes.                    Favoriser l'égalité hommes/femmes.