Retour

Aline Fermebio

Logo de Aline Fermebio

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

  • En fait j'adapte mon travail en fonction de votre profil (ce que vous aimez faire) et ce que vous avez envie d'apprendre, de découvrir ou vous perfectionner et ceux quelque soit votre niveau.
  • L'individu est unique c'est pourquoi avec vous, on met en place une base de travail avec des compétences attendus par votre école, votre organisme ou autres.

Il est possible de faire plusieurs ou qu'un seul métier :

ex : - agriculteur  spécialisé dans le machinisme  et/ou éleveur : soin des animaux

  • - commerçant : développement d'outils de communication, réseaux sociaux, vente directe…
  • - boucher artisan : accompagné d'un professionnel artisan et moi-même, on vous donnera toutes les recettes pour être vous-même maître boucher, traiteur, cuisinier, confectionneur ou en simple découverte dans ces 3 domaines.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Pour chaque jeune accueilli, je m'engage à le recevoir et à lui proposer une formation en école qui lui permettrait de se qualifier (obtention d'un diplôme), suivi sérieux de ma part pour ses dossiers à rendre à son organisme de formation et partage de mes connaissances sur plusieurs secteurs d'activités.

Au delà de l'école de formation, je souhaite le recommander à tout mon réseau qui peut-être recruteur si le jeune le désire.

👋 Présentation de notre entreprise

Seule & déterminée, j'ai repris la plus petite ferme biologique de mon village en hors cadre familial . Les bovins sont des races à viande : Limousine et Aubrac qui vont à l'extérieur toute l'année pour faire le plein de vitamine D. Elle bénéficie d'un excellent pâturage réputée pour son biotope sauvage ce qui en fait une viande d'exception.