Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

Conditions d'accès

Prérequis : Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. - Bonne gestion du stress, acceptation d'horaires variées, excellent hygiène, pas de contre-indication pour ce métier - Bon relationnel, esprit d'équipe,bonne présentation, bonne expression orale, esprit d'analyse Public visé : Demandeurs d'emploi toutes catégories, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d'exercice des métiers), de tous niveaux, y compris les jeunes sortis de formation intiale depuis moins de 6 mois Personnes placées sous main de justice. Ces entrées se font sur la validation d'un projet d'insertion professionnelle par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). Les demandeurs d'emploi en Contrat de Sécurisation Professionnelle sont éligibles au dispositif dès lors qu'aucune autre possibilité de financement n'est mobilisable.

Une formation pour un emploi en Pays de la Loire, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Examen en fin de formation Validation du titre professionnel reconnu au RNCP Validation 2 certificats de compétences - CCP 1 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente - CCP2 : Vendre et conseiller le client en magasin

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

557 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Fontenay-le-Comte

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre