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Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

Conditions d'accès

- Niveau classe de 1ère ou équivalent. - CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle ou encore quel que soit le secteur et un an d'expérience professionnelle. - Avoir une bonne élocution et la fibre commerciale - Résistance à la station debout, au port de charge, au rythme soutenu pour faire face à l'affluence - Disponibilité (travail le samedi, les jours fériés, horaires décalées) - Capacité à travailler en équipe - Projet professionnel validé

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À l’issue de la formation

Titre professionnel (TP de niveau 4)

Rythme

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