Objectifs

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification 1. Coordonner et réguler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt - Contrôler les documents et les opérations liés aux réceptions et expéditions de marchandises en entrepôt. - Vérifier la conformité de l'implantation des marchandises, des stocks physiques et informatiques. - Veiller au respect des règles de sécurité liées aux matériels de manutention et de stockage. - Adapter au quotidien les activités liées aux flux de marchandises en entrepôt.2. Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt - Établir le planning d'activité des opérateurs en entrepôt. - Suivre les ratios de production d'une équipe d'opérateurs en entrepôt. - Encadrer une équipe d'opérateurs en entrepôt.Compétences transversales de l'emploi - Mettre en oeuvre et faire respecter les règles de qualité et de sécurité dans un entrepôt. - Communiquer avec les différents interlocuteurs dans le cadre de l'activité d'un entrepôt.

Conditions d'accès

Prérequis : Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. Aptitude médicale à la conduite de chariots (médecine du travail). Public visé : Demandeurs d'emploi toutes catégories, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d'exercice des métiers), de tous niveaux, y compris les jeunes sortis de formation intiale depuis moins de 6 mois Personnes placées sous main de justice. Ces entrées se font sur la validation d'un projet d'insertion professionnelle par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). Les demandeurs d'emploi en Contrat de Sécurisation Professionnelle sont éligibles au dispositif dès lors qu'aucune autre possibilité de financement n'est mobilisable.

Une formation pour un emploi en Pays de la Loire, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

- Titre Professionnel de préparateur de commandes en entrepôt si résultat positif - Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré au candidat qui a participé à l'ensemble de la formation SST et a fait l'objet d'une évaluation certificative favorable - Attestation de résultat (dispense CACES® Cariste/catégorie 1A pendant 5 ans) - Niveau : 3

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

1503 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Verrières-en-Anjou

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre