Objectifs

La formation se décompose en 6 activités qui comptent 22 compétences à maitriser en tout:  1-  Les pratiques professionnelles Juridiques - La profession d'avocat 2-   Introduction aux règles de Droit : définitions, sources et preuves - Définition et caractères du droit objectif -  Les sources du droit objectif - La preuve des droits subjectifs 3-L'organisation judiciaire et le règlement des conflits - Les Juridictions Nationales - Le personnel Judiciaire - Les grands principes de procédure Juridictionnelle Européenne - Les grands principes de procédure Juridictionnelle Française - Les modes alternatifs de règlement des conflits - La personnalité Juridique - Les personnes Juridiques - Le contentieux social 4-   Droit Pénal : Les grands principes - La responsabilité Pénale, les éléments constitutifs de l'infraction - La classification des infractions - La personne responsable - La peine - La procédure pénale générale, les actions et les juridictions pénales - La recherche des infractions - L'instruction préparatoire - Le jugement et les voies de recours au pénal 5-   Droit des affaires : généralités -   La personnalité morale -   Définition et nature Juridique de la société 6-    Droit des affaires : Les principales sociétés   [...]

Description

- Obtenir le titre professionnel Secrétaire Option Juridique  - Intégrer un poste de Secrétaire Option juridique ou une formation de niveau supérieure   L'emploi de secrétaire-assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques. Le (la) secrétaire-assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques. Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements. Le (la) secrétaire-assistant(e) peut être amené(e) à remplacer un(e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d'adaptation et d'ouverture sur son environnement. Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales - achats et ventes - et le suivi administratif courant du personnel. Assurant l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu'il (elle) a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. Selon le contexte de la structure, l'utilisation de la langue anglaise peut également être demandée pour transférer un appel téléphonique ou prendre un message. Le (la) secrétaire-assistant(e) exerce sa fonction avec un degré d'autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille et le domaine d'activité de l'entreprise. L'organisation des tâches qui lui incombent relève de sa propre initiative.[...]

100% financé par Pôle emploi

Rythme

rythme continu

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