Objectifs

Acquérir du savoir être et du savoir faire pour assurer les travaux courants du métier de secrétariat et obtenir le titre professionnel SECRETAIRE ASSISTANT niveau BAC.

Description

Assurer les travaux courant du secrétaire assistant Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités 1 Produire des documents professionnels courants 2 Communiquer des informations par écrit 3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations 4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement 5 Planifier et organiser les activités de l'équipe Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines 1 Assurer l'administration des achats et des ventes 2  Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes 3 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale 4 Assurer le suivi administratif courant du personnel Cette certification est composée de : - CCP 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - CCP 2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines Lien vers une ressource externe

À l’issue de la formation

Acquérir les compétences requises pour l'obtention du titre professionnel secrétaire assistant et l'obtention d'un emploi dans le domaine du secrétariat de l'assistanat.

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