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Objectifs

La Gouvernante en hôtellerie est amenée à travailler au sein d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier pour : - Contrôler la qualité de la production du service des étages - Animer les équipes de son secteur - Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages • Maitriser les codes du luxe : Formation en @learning avec Certificat Luxury Attitude La gouvernante en hôtellerie réalise 2 activités complémentaires : - Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages - Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur Le travail en équipe est indispensable au sein du service des étages (valet et femme de chambre, gouvernante d'étage) comme auprès de l'ensemble des services de l'établissement (réception, maintenance, room-service etc..) Dans la majorité des établissements, elle sera amenée à réaliser des activités sur via des logiciels de gestion d'activité (suivi des réservations, gestion des recouches, état de chambre, suivi des travaux etc..). La maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Une spécialisation dans le luxe peut-être exigée dans les établissements hauts-de gamme ainsi que pour certains bassins touristiques.

Description

Accompagnement et intégration du parcours - Remise à niveau (Prestation individualisée adaptée aux besoins du stagiaire) - Appui pédagogique / Soutien personnalisé (Prestation individualisée adaptée aux besoins du stagiaire) - Appui à la recherche d'emploi - Coaching (Prestation individualisée adaptée aux besoins du stagiaire  Période d'intégration - Intégrer son groupe et sa formation et découvrir les plateaux techniques - S'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel - Repérer les risques liés à l'exercice du métier et identifier les bonnes pratiques liées au développement durable - Préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé - S'inscrire dans une perspective de qualification et d'emploi Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement - Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement - Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement - Gérer la relation clientèle en anglais au service des étages Animer les équipes de son secteur - Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service - Animer et former le personnel de son secteur Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages 140 - Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages - Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables Formation en @learning avec Certificat Luxury Attitude FEST (Formation En Situation de Travail) en Entreprise  - Connaître l'entreprise : les services amont et aval de la maintenance, l'organisation du service, les enjeux. - Utiliser efficacement les compétences acquises en formation au milieu professionnel. - Assimiler et appliquer les comportements propres à un contexte professionnel : horaires, présentation, tenue vestimentaire, relations et rapports hiérarchiques... - Développer les contacts et le réseau en vue d'une possible insertion dans l'emploi. Période Certification

Conditions d'accès

Pour tous : Niveau classe de terminale ou équivalent. Ou bien BEP/titre professionnel de niveau V ou équivalent Une expérience professionnelle de deux ans de femme de chambre ou de valet de chambre. En anglais : niveau A2 du CECRL à l'oral (s'exprimer et comprendre un échange d'informations dans un domaine connu).

100% financé par Pôle emploi

À l’issue de la formation

Titre professionnel gouvernant en hôtellerie

Rythme

En continu, Temps plein

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