Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin (Apprentissage)

  • Certifiante
  • Financée par OPCO

Objectifs

L'employé(e) commercial(e) en magasin assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.Il (elle) réceptionne les marchandises, participe à la tenue des réserves, au rangement des produits et à leur préparation en vue de leur mise en rayon. Il (elle) remplit les linéaires lors des livraisons, lors des réassorts et à l'occasion de la mise en place des opérations commerciales. Il (elle) garantit le balisage et l'étiquetage des produits en rayon, veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente.Il (elle) effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d'inventaires. Il (elle) accueille le client, l'aide à choisir ses produits, le sert, procède à l'enregistrement des articles vendus et à l'encaissement des règlements.Par son action au quotidien, il (elle) participe à la lutte contre la démarque et à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE).L'employé(e) commercial(e) en magasin travaille en autonomie, seul(e) ou en équipe, sous la responsabilité d'un hiérarchique direct (chef d'équipe, responsable de rayon, responsable de magasin, gérant). Il (elle) est en contact direct avec la clientèle et participe à sa fidélisation.L'employé(e) commercial(e) en magasin exerce dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces commercialisant, le plus souvent en libre service, des produits alimentaires ou non alimentaires.L'emploi peut s'effectuer en zone frigorifique et implique le port de charges. Il s'exerce en horaires décalés, en fin de semaine. L'employé(e) commercial(e) en magasin peut être amené(e) à travailler certains jours fériés et dimanches.

Description

1. Approvisionner un rayon ou un point de vente 2. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

Certification

Informations complémentaires

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION : Service Relation Clients - tél. : 07 49 34 24 89 Spécialistes de la formation Santé et Sécurité au Travail depuis plus de 15 ans, nous disposons de notre propre équipe de formation issue du monde de l'entreprise (BTP, Logistique, Industrie, Électricité), de nos propres infrastructures techniques ainsi que de nos engins. Nous mettons à votre disposition une structure financière nous permettant de facturer HORS TVA et en PRIX NETS le secteur public et les collectivités. Accueil du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 Pour toute demande d'information, veuillez contacter notre Service Relation Clients - tél. : 07 49 34 24 89 eMail : src@othis-formation.com Restauration à proximité (5 minutes à pieds) Hébergement à 10 minutes en voiture (30 euros / nuit, sous réserve de disponibilité) Accès site administratif et structures de formation sites de Carros par bus LIGNE D'AZUR n°70 (arrêt 14ème rue, 1ère avenue)

Rythme

Temps partiel continu

Logo de Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur

Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur

Des ressources pour agir ensemble !

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

208 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Les Pennes-Mirabeau

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre