Objectifs

Compétences attestées : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - accueillir le client ou l'usager et le renseigner - accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix - gérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distance - réaliser des actions de prospection par téléphone - fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - gérer des situations de rétention client - assurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l'activité type : - adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance - communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Conditions d'accès

Prérequis : Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. Public visé : Demandeurs d'emploi toutes catégories, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d'exercice des métiers), de tous niveaux, y compris les jeunes sortis de formation intiale depuis moins de 6 mois Personnes placées sous main de justice. Ces entrées se font sur la validation d'un projet d'insertion professionnelle par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). Les demandeurs d'emploi en Contrat de Sécurisation Professionnelle sont éligibles au dispositif dès lors qu'aucune autre possibilité de financement n'est mobilisable.

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À l’issue de la formation

Connaître les métiers de la relation client. Acquérir des compétences professionnelles liées aux métiers. Obtenir le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Rythme

temps plein

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