Objectifs

Le métier Timide ? Surement pas ! En tant que premier contact du client avec l'entreprise, l'assistant commercial se doit d'avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons…l'assistant commercial est polyvalent et organisé Appelé aussi : Assistant administratif et commercial;Assistant ADV;Assistant ADV et marketing;Assistant commercial Supply chain Que fait-il concrètement ? L'assistant/e commercial/e est directement rattaché/e au responsable commercial d'une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. Il/elle veille au bon déroulement des différentes opérations du processus de traitement des commandes : établissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons, établissement des factures et suivi des règlements. Il/elle assure le suivi de la relation clientèle, règle les incidents éventuels. Il/elle participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales. Il/elle prend en charge, planifie, coordonne la logistique et établit le bilan d'une action commerciale (salon, opération promotionnelle, lancement de produit). Il/elle seconde son responsable dans sa mission de pilotage de l'activité commerciale en mettant en place et en actualisant les tableaux de bord commerciaux. L'assistant/e commercial/e contribue également à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients. L'assistant/e commercial/e utilise les outils bureautiques et de communication ainsi qu'un logiciel de gestion commerciale. Il/elle s'adapte en permanence à leur évolution. La pratique de l'anglais est requise pour l'accueil et le suivi de la relation avec les clients étrangers. Aptitudes souhaitées : capacités d'organisation, facilités d'expression à l'écrit et à l'oral, qualités relationnelles (sens de la relation client, aptitudes à travailler en équipe), goût pour les données chiffrées (utilisation de tableaux de bord). Objectifs de la formation •Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain •Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

Conditions d'accès

Expérience ou connaissances de base en bureautique (pack office)

Une formation pour un emploi en Hauts-de-France, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Titre professionnel (TP de niveau 5)

Rythme

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