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Objectifs

1. Mettre en service des équipements numériques : 2. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs 3. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Description

La formation se compose de 3 modules, complétés par une période en entreprise. Période d'intégration : Intégrer son groupe et sa formation - S'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel - Repérer les risques liés à l'exercice du métier et se sensibiliser au développement durable - Développer son efficacité personnelle - S'inscrire dans une perspective d'emploi (3 jours)  Module 1. Intégrer et Dépanner les Micro-ordinateurs : Utilisation Informatique - Internet et bureautique  - Anglais technique - Sensibilisation aux règles : Electriques, DEEE, RGPD - Installer un système ou déployer un master dans un poste client - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données (2 mois environ) Module 2. Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprisees et des particuliers : Intervenir sur un équipement et service réseau (entreprise) - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique ( 1 mois environ) Module 3. Assurer des services, du conseil et la gestion de la relation client à distance : Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit - Adopter une posture professionnelle - Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone - Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager - Apporter une assistance de niveau 1 au client - Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale    Période en entreprise ( 4 semaines)   Session d'examen (1 semaine).

Conditions d'accès

Il est recommandé d'avoir :- un niveau bac- une pratique régulière de la micro-informatique- une aisance relationnelle (contact client)

À l’issue de la formation

Ces modules de formation sont validés par deux certificats de compétences professionnelles "Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs" qui est une composante du titre professionnel Technicien help desk (Réf. produit 09800) et "Assurer des services, du conseil et la gestion de la relation client à distance" qui est une composante du titre professionnel Conseiller Realtion Client à Distance (Réf.produit 09928).Attestation de formation Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

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