Retour

Objectifs

Compétences attestées :1er Bloc de compétence : - Réaliser des chantiers d'aménagements paysagers dans le respect de la commande passée, de la réglementation et du développement durable. - Assurer l'entretien des espaces paysagers dans le respect de la réglementation et du développement durable.2ème Bloc de compétence : - Contribuer à la veille technique de l'entreprise ou du service du paysage. - Coordonner une équipe autour d'un chantier paysager commandité par un donneur d'ordre en s'assurant du respect des normes techniques, des règles de sécurité et de développement durable. - Participer à l'optimisation des relations avec les clients de l'entreprise ou avec les usagers des espaces paysagers.3ème Bloc de compétence : - Assurer le suivi technico-économique de chantier JEV. - Etablir et justifier les éléments d'une étude technique avant devis. - Analyser son activité au sein de l'entreprise ou du service.

Conditions d'accès

Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, salarié en CPF, … - Avoir validé son projet professionnel auprès d'un réseau valideur (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, OPCO,…) - Age minimum 18 ans, - Reconnaissance RQTH acceptée, - Avoir levé les éventuels freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfants, transport,…) - Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter) - Avoir un état de santé compatible avec le métier visé par l'action de formation. - Avoir satisfait à une évaluation d'entrée lors d'une demi-journée de validation de projet. - Motivés par le travail en extérieur

À l’issue de la formation

Acquérir les compétences nécessaire en vue d'exercer les métiers : de jardinier hautement qualifié du paysage, chef d'équipe, d'agent technique JEV dans une collectivité territoriale ou d'encadrant technique de chantier du paysage dans le secteur ou les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE). Le T-JEV peut également être responsable d'un jardin remarquable, le plus souvent ouvert au public. Il donne accès à des formations supérieures dans le domaine du paysage.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre