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Objectifs

Compétences attestées : Concevoir des produits touristiques en intégrant les enjeux du développement durable - Réaliser une étude de marché nationale et/ou internationale et en utilisant les outils de diagnostic externe pour identifier les opportunités et les facteurs de risques - Définir une stratégie marketing en analysant les segments de clientèle et leurs attentes pour en effectuer un ciblage - Vérifier la viabilité du produit touristique en réalisant une étude de faisabilité dans une démarche globale de développement touristique durable pour déterminer les étapes de réalisation du projet et les ressources associées - Concevoir le dossier technique du produit touristique pour rédiger des appels d'offre en français et en anglais - Analyser les réponses aux appels d'offre en utilisant une matrice de décision pour sélectionner les fournisseurs, sous-traitants et prestataires - Élaborer une stratégie de distribution en s'appuyant sur l'étude du marché et le ciblage de la clientèle pour optimiser la phase de lancement du produit touristique sur le marché - Analyser périodiquement la performance du produit touristique en évaluant la satisfaction client et la qualité des prestations des fournisseurs pour mesurer la pertinence de l'ingénierie conduiteCommercialiser des produits touristiques durables - Sélectionner les canaux de distribution online et/ou offline adaptés au produit touristique pour mettre en place une distribution omnicanal - Organiser la communication relative à l'offre touristique en utilisant les techniques marketing online et/ou offline pour la promouvoir - Pratiquer le yield management en analysant les données collectées online et/ou offline pour mettre en œuvre une stratégie de prix différenciée - Conduire la relation commerciale en déployant des actions de communication écrite et orale en français et en anglais, online et/ou offline, respectueuses des codes culturels et sociaux de la clientèle cible pour favoriser son engagement - Analyser les besoins et attentes de la clientèle en utilisant les techniques d'entretien découverte pour construire une offre personnalisée par assemblage de différentes prestations touristiques - Commercialiser en direct auprès de la clientèle cible en utilisant une plateforme de e-commerce et/ou d'autres moyens (espaces de vente physique, téléphone, mails) pour promouvoir et/ou vendre les produits touristiques en B2C - Commercialiser en développant un réseau de professionnels distributeurs, acheteurs ou prescripteurs, en utilisant les logiciels spécifiques au secteur (logiciel de réservation, Property Management System…) ou d'autres moyens (rencontres, participation à des salons…), pour promouvoir et/ou vendre les produits touristiques en B2B - Négocier en français et en anglais les conditions techniques et tarifaires avec les clients particu

À l’issue de la formation

Responsable du développement commercial de produits touristiques

Rythme

Temps plein

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