Objectifs

A. CONTRIBUTION À L'ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - A1-Afin de contribuer à la progression de son chiffre d'affaires, organiser le développement commercial de sa zone en mettant en œuvre une fonction de veille stratégique et en s'inscrivant dans différents réseaux professionnels - A2-À partir des orientations stratégiques de l'entreprise et de son plan marketing, décliner les plans d'actions commerciaux à conduire sur sa zone afin d'atteindre le CA fixéB. NÉGOCIATION DES VENTES - B1-En tenant compte des caractéristiques de sa zone et des moyens à sa disposition, mettre en œuvre ou piloter la mise en œuvre de la prospection en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents au regard du public cible, des objectifs à atteindre et des caractéristiques de la zone - B 2-Après avoir analysé les demandes et les besoins des clients ou prospects rencontrés, et avoir vérifié leur solvabilité, construire une offre adaptée au diagnostic posé à partir des différents produits ou services proposés par son entreprise - B3-En élaborant sa stratégie et en identifiant les leviers sur lesquels agir, conduire une négociation permettant de conclure positivement la vente tout en respectant le cadre fixé par sa directionC. MANAGEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ - C1-En s'inscrivant dans les orientations stratégiques de l'entreprise, manager les activités d'un service en optimisant son fonctionnement afin de contribuer au développement de son chiffre d'affairesD. ENCADREMENTANIMATION D'ÉQUIPE - D1-En organisant sa force de vente, manager une équipe de commerciaux en suivant les activités et résultats atteints et en mettant en œuvre des modalités d'accompagnement qui contribuent à la mobilisation et à la professionnalisation de ceux-ci.

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

Responsable de développement commercial (option banque-assurance)

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