Objectifs

Le responsable d'unité opérationnelle est capable : De mettre en oeuvre les décisions stratégiques de l'entreprise lorsqu'il seconde les dirigeants De piloter un hôtel ou un restaurant, ou de seconder le dirigeant sur la plan marketing commercial financier et services généraux. De procéder au suivi et à l'adaptation de la gestion financière. De mener un contrôle et une veille. De manager les collaborateurs et de les accompagner dans le développement de leurs compétences. De veiller aux respects des réglementations, des conditions de travail de ses collaborateurs. De prendre des décisions en cas de dysfonctionnement.

Description

Bloc 1 : traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise. Parcours de spécialisation en marketing digital de l'hôtellerie et de la restauration Bloc 2: pilotage et contrôle des moyens d'une unité ou d'un département. Parcours de spécialisation : culture organisationnelle créative (observer les nouvelles tendances) Initiation à l'oenologie et valorisation des produits locaux. Bloc 3 : Gestion des ressources humaines et pilotage du management. Parcours de spécialisation : Développer des compétences en communication managériale.

Conditions d'accès

Bac + 2 en Hôtellerie Restauration. Présenter un projet professionnel valide.

À l’issue de la formation

Responsable d'unité opérationnelle;Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Créé en 1988, le CEFOP accueille actuellement environ 300 alternants préparant un diplôme du CAP au BAC+3 mais également 150 stagiaires sur des actions de formation non diplômantes.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

175 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Brunoy

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre