Programme ingénieur d'affaires - Toulon

  • Certifiante

Objectifs

S'intégrer dans des environnements technologiques et socio-économiques variés - Se  situer dans son entreprise, - Analyser son environnement socio-économique - Maîtriser l'organisation d'une entreprise - Analyser son environnement technologique - Évaluer les risques - Assurer une fonction de veille et d'intelligence compétitive - Évoluer dans des environnements socio-économiques variés - Évolue r dans un contexte internationalConstruire la demande du client - Détecter et analyser un besoin spécifique - Identifier les enjeux stratégiques et mobiliser les porteurs d'enjeux - Générer des réflexions inédites orientant la solution - Participer à l'élaboration des critères de décision et influencer les processus de décision - Mobiliser et accompagner les porteurs d'enjeux et leurs réseaux - Élaborer une offre créatrice de valeur satisfaisant le besoin développé - Capitaliser en générant de nouvelles demandesSavoir vendre une solution créatrice de valeur - Contribuer à la stratégie commerciale et marketing - Répondre aux appels d'offres - Élaborer une proposition performante et adaptée - Intégrer les données financières dans la négociation de l'affaire - Préparer et mener à leur terme les négociations d'affairesManager une affaire complexe - Évaluer l'intérêt de l'affaire - Associer de manière pertinente les approvisionnements à la solution -constituer et manager une équipe projet pluridisciplinaire et multiculturelle en interne et en externe - Adapter l'orientation de l'entreprise aux différents types de ruptures et accompagner le changement -intégrer la complexité de l'affaire pour un pilotage efficace - Participer à la coordination et suivre la réalisation d'un projet - Maîtriser la gestion des délais et des coûtsEntretenir et développer un portefeuille clients/affaires - Créer et développer des partenariats durables - Analyser et gérer son portefeuille clients / affaires - Organiser le suivi commercial et administratif

Description

Analyse fonctionnelle Gestion de l'environnementfinancier Système d'information marketing Philosophie managériale Techniques de vente et communication Droit Outils de la performance Projet technologique Gestion de projet Politique d'entreprise OU Global Challenge S1 S2 30 Stage en entreprise : 10 semaines en L3 ou M1 (si effectué en M1 ,facultatif en L3) 1 module = 30h et 5 ECTS 60 crédits ECTS sur 65 ECTS PRO-ACT Langues vivantes Anglais LV2 option E-Marketing et Gestion de Projet Web Marketing Mobile & E-Publicité Conception de site et outils multimédias

À l’issue de la formation

Certification

Rythme

Temps plein continu

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Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur

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