Retour

Objectifs

Construire et valider son projet professionnel en : - découvrant plusieurs secteurs professionnels et de différents métiers dont obligatoirement deux métiers qui recrutent, - formalisant projet professionnel visant à terme l'acquisition d'une certification ou l'accès direct à l'emploi, - réalisant une ou plusieurs périodes d'immersion en entreprise ou en centre de formation, - apprenant à se connaître et en valorisant ses compétences, - développant sa mobilité, - acquérant des compétences clés (compétences en français, mathématiques, apprendre à apprendre, compétence numérique, sociale et civiques, …) contextualisé au projet, ou un ou plusieurs domaines du certificat CléA, - travaillant sur les comportements en situation professionnelle et en validant les premiers gestes professionnels liés au métier visé le cas échéant, - mobilisant les techniques de recherche d'emploi, - validant son projet professionnel devant un jury.

Conditions d'accès

Prérequis : Motivation, niveau A2. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. Niveau 4 maximum. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes en difficulté d'insertion professionnelle - Être âgés d'au moins 16 ans - Être volontaires et motivées pour s'inscrire dans un parcours de formation visant à terme l'insertion professionnelle, - Avoir une maîtrise suffisante de la langue française pour suivre la formation (niveau a2), - Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficiant d'une prise en charge ou d'une compensation, - Avoir levé les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfant, transport, etc.), - Pour les étrangers, avoir un titre de séjour les autorisant à travailler et leur permettant le suivi de la totalité de la formation.

Une formation pour un emploi en Pays de la Loire, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Validation d'un propjet professionnel La finalité du dispositif « REGION FORMATION – PREPA Avenir » est de favoriser, à l'échelon d'un territoire, l'insertion des publics par la construction de parcours de formation individualisés d'accès à la qualification et à l'emploi. À l'issue de la formation, le stagiaire aura atteint les prérequis nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et/ou les savoirs être indispensables à l'entrée dans le monde du travail.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre