Objectifs

- Identifier les principales forces et faiblesses de son projet commercial - Définir des objectifs commerciaux SMART et assurer son suivi - Repérer et comprendre la psychologie d'une cible ou client idéal - Elaborer un discours commercial et une offre simple adaptés à sa cible - Organiser un plan cohérent d'actions de prospection directe ou indirecte

Description

Première partie : Accompagnement individuel (à distance via l'outil Zoom) - 1 session de découverte avec audit commercial de l'existant - 10 sessions de formation individuelle - Module d'introduction : Les quatre piliers de la méthode Destination Clients o 1er pilier : Etat d'esprit : Adopter une posture pro-active o 2 ème pilier : Positionnement : Se différencier et valoriser ses prestations o 3ème pilier : Système commercial : Préparer le chantier de sa prospection o 4ème pilier : Suivi de prospection : S'adapter aux cycles de décision de ses clients - Premier module : OBJECTIFS : Mettre au clair ce qu'on veut et faire son propre suivi o Se fixer des objectifs S.M.A.R.T. et les actualiser o Tester, Mesurer, Analyser, Ajuster : La voie royale vers la réussite o Créer et mettre en place ses rituels commerciaux o Mettre en place sa routine mensuelle o Gérer votre TEMPS : Quelques principes et outils - Deuxième module : AVATAR : Comprendre la psychologie et le langage de son client o Comprendre la psychologie de vos clients o Les 5 questions centrales d'un entretien de découverte o Exemple d'un entretien de découverte o Définir sa cible, son client idéal o Différencier besoins, désirs et problèmes o La matrice des clients - Troisième module : MESSAGE : Construire un discours et une offre irrésistibles pour son client o Définir vos éléments de discours o Définir votre proposition de valeur o Construire et rédiger votre PITCH o Interagir avec votre pitch : la bonne posture o Valider son positionnement o Introduction à la stratégie d'offre o Définir ses prix : la tarification de vos offres o Présenter une proposition commerciale o Le manifeste o Le canevas PPTG - Quatrième module : ACTION : Prospection, réseau, communauté et création de contenus o Les trois types d'actions commerciales o Les actions directes : Aller à la rencontre de vos clients o Les actions indirectes : Attirer les clients vers vous en créant un aura d'expert o Construire une stratégie de réseau efficace et pérenne o Bien mailler son territoire o Les fondamentaux de la prospection directe o Le scénario de prospection directe o Comment structurer ses relances o Les bonnes pratiques de la prospection directe o Définir votre ligne éditoriale o Cons

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Aucun

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