Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera en capacité de mettre en œuvre les compétences du développeur.se web. Le?a développeur·se web réalise l'ensemble des fonctionnalités d'un site ou d'une application web. Le?a développeur·se web analyse les besoins des clients consignés au préalable dans un cahier des charges par le chef de projet. Il/elle préconise et met en œuvre une solution technique pour concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes. Le métier de développeur·se Web s'articule alors autour de 2 activités principales : ? Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité ? Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité.

Description

REMISE A NIVEAU - 126 heures Module 0 - Prairie 1. Je découvre mon environnement professionnel de formation 2. Je découvre et comprends le référentiel de compétences 3. Module de contractualisation du parcours avec l'apprenant à Simplon FORMATION PROFESSIONNELLE - 630 heures Module 1 - Je suis un·e développeur·se web Je crée des interfaces web simples Je crée une base de données Ma première application web simple Module 2 - Je suis un·e développeur·se web et web mobile web Je crée des API et je consomme ces API pour alimenter des interfaces Je crée des interfaces plus complexes Une application web fullstack J'analyse un service numérique sur des critères d'éco-conception Préparation et passages des certifications complémentaires Module 3 - Je suis un·e professionnel·le Je gère du besoin au produit fini Mon projet chef d'oeuvre et préparation au titre professionnel ACCOMPAGNEMENT VERS LE RETOUR A L'EMPLOI - 21 heures Module 4 - insertion FORMATION ENTREPRISE - 175 heures Module 5 - Période d'application en entreprise APPUI PEDAGOGIQUE / SOUTIEN PERSONNALISE - 31 heures > tout du long du parcours de formation en fonction des spécifiques de l'apprenant.e

Conditions d'accès

- Aucun prérequis technique, - très forte MOTIVATION, à démontrer lors du parcours de candidature, - avoir compris le métier visé par la formation, - connaître les principaux métiers et domaines du numérique, - vouloir travailler en équipe et collaborer autour de projet.

100% financé par Pôle emploi

À l’issue de la formation

Diplôme travail

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre