Retour

Objectifs

- Acquérir les compétences pour remplacer des compteurs électriques hors tension d'un puissance souscrite inférieure à 36 kW. - Maîtriser les procédures de pose et de raccordement hors tension d'un compteur "Linky".

Description

Identifier les risques encourus, choisir les moyens de s'en prémunir en intégrant l'environnement du chantier.   Décrire les différents appareils constituant un panneau de comptage d'une puissance souscrite inférieure à 36 KVA (locaux d'habitation).   Différencier les rôles des appareils constituant un panneau de comptage.   Interpréter les schémas de câblages des comptages électromécaniques.   Appliquer les instructions de sécurité électrique UTE C18-510-1 pour la dépose et la pose hors tension de compteurs.   Réaliser la consignation d'un panneau de comptage d'une puissance inférieure à 36 kW.   Câbler un compteur électronique monophasé ou triphasé double tarif.   Câbler un compteur électromécanique monophasé ou triphasé double tarif par un compteur électronique, avec reprise de l'installation d'asservissement chauffe-eau (habitation individuelle ou collective).

Conditions d'accès

Diplôme de niveau V ou IV en électrotechnique ou validation du Module 1 Linky « Initiation à l'électricité ».Sens du service et de la relation client.Avoir un certificat d'aptitude médicale valide sur le métier « Poseur Linky ».Etre en possession des équipements de protection individuelle adaptés.

À l’issue de la formation

Evaluation en fin de parcours permettant de vérifier les acquis et de valider la poursuite du parcours de formation "Linky" avec le module 3.Délivrance d'un avis après formation en vue d'une habilitation électrique aux travaux et opérations hors tension pour la dépose et la pose d'ouvrages de comptage.

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre