Retour

Objectifs

Le manager du développement commercial et international définit la politique générale commerciale et veille à la mise en place des plans d'action dans chaque pays. La stratégie de développement commercial globale, associant le plan national et international passe par différents moyens :

  • exportation de produits nationaux
  • création de filiale dans chaque pays à conquérir
  • élaboration d'un joint-venture avec un représentant local
  • partenariat de distribution sur le plan local ou acquisition de sociétés de production présentes sur le marché local
  • création (filialisation) ou achat de sociétés de distribution

Les capacités attestées :

  • concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement
  • manager une équipe commerciale présente au niveau national et international
  • piloter le réseau de business unit
  • piloter et développer la politique partenariale
  • négocier et conseiller clients
  • mettre en place et gestion de l'après vente

Description

Le MSc Marketing & Management des Ventes à l'International forme des managers à même de concevoir, animer et superviser la stratégie marketing et/ou la stratégie de développement commercial de leur entreprise à la fois sur le marché national et sur les marchés d'exportation ou internationaux. Ce Manager définit la politique générale marketing et commerciale, et veille à la mise en place des plans d'action dans chaque pays.
• Marketing & Commercial en BtoB
• Marketing Digital (dont Inbound marketing et social selling)
• Analyse des données dans l'aide au pilotage décisionnel (tableau de bord, reporting, ERP)
• Ingénierie & financement Projet international
• Gestion de la Relation Client (dont Gestion de l'après-vente)
• Management Interculturel
• Licences, franchises et autres stratégies de distribution contractuelles
• Customer Centricity
• Négociation Complexe et Gestion du Centre d'Achat
• Appel d'offre (dans les secteurs publics et privés)
• Business English - TOEIC (750)
• Stratégie de Développement International (dont incoterms et douanes)

Conditions d'accès

Ouvert aux candidats titulaires d un diplome ou d un titre equivalent a un Bac+4

À l’issue de la formation

Manager du développement commercial et international

Rythme

Temps plein

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre