Retour

Description

Licence professionnelle mention Génie des procédés et bioprocédés industriels, parcours Conception, Pilotage et Optimisation Energétique des Procédés de la chimie, la pharmacie, et l'environnement (CPOE). L'objectif de cette formation est de former des personnels de niveau 2 capables : de concevoir et conduire de façon optimale un procédé en tenant compte des contraintes environnementales, de sécurité et de qualité, de manager une équipe et tenir des réunions. Cette licence comporte 2 parcours : Parcours 1 : Conduite pour la chimie et la pharmacie Conduire et piloter des installations chimiques et para-chimiques, gérer et organiser la production, faire des choix techniques de l'instrumentation et de la régulation. Aider à l'amélioration de la production Parcours 2 : Environnement Concevoir et choisir les différentes étapes des procédés liés au traitement, de l'eau, des effluents gazeux et des déchets dans le respect des normes, des problèmes d'énergie, dominer les techniques d'analyses chimiques ou biochimiques associées à ces axes

Conditions d'accès

· DUT : GCGP, Chimie, MP, Génie Bio, HSE, PEC ... · BTS du secteur secondaire : chimie, biotechnologies, métiers de l'eau, CIRA · L2 : Chimie Physique, chimie Sciences et technologies Sciences pour l'ingénieur Sciences de la Vie et de la Terre Formation continue : Demandeurs d'emploi, salariés en congé individuel de formation ou bénéficiant d'un plan de formation entreprise.

À l’issue de la formation

Licence Pro parcours Conception, pilotage et optimisation énergétique des procédés de la chimie, la pharmacie, et l'environnement (CPOE)

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre