Retour

Objectifs

- Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. - Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. - Développer une argumentation avec esprit critique. - Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Conditions d'accès

Pré-requis Niveau(x) de recrutement Bac +2 Public ciblé Candidats en formation initiale (sans interruption d'études) titulaires d'un diplôme ou formation de niveau Bac+2 : - DUT secteur industriel : Génie Mécanique et Productique, Génie Thermique et Energie, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Génie Industriel et Maintenance, Mesures Physiques - BTS secteur industriel : Electrotechnique, Maintenance industrielle, Contrôle Industriel Régulation Automatique, Maintenance et Automatismes Industriels - Licence 2 : candidats ayant validé a minima les 4 premiers semestres d'un cursus de Licence scientifique.Candidats en formation continue : salariés et/ou demandeurs d'emploi, de niveau technicien et/ou agent de maîtrise dans l'électrohydraulique, en activité, en reconversion, en reprise d'études et/ou dans le cadre des dispositifs de formation continue (CIF, période de professionnalisation…), de validation des acquis et de l'expérience (VAE) ou de validation des acquis professionnels (VAP).

À l’issue de la formation

Et après ?Niveau de sortieBac+3 (Niveau 6)Débouchés professionnelsSecteurs d'activité ou type d'emploiFonctions : - Agent d'encadrement de maintenance - Responsable maintenance d'équipements hydrauliques - Mécanicien en hydraulique - Technicien bureau d'études en hydraulique et mécanique industrielle - Formateur d'agent de maintenanceInsertion professionnelle - Formation ouverte en 2014. Promotion 2015 : 100% d'insertion professionnelle à l'issue de la formation.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre